Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Compagnie des Alpes : reprise dynamique de l’activité Parcs de loisirs au quatrième trimestre
information fournie par AOF21/10/2021 à 18:09

(AOF) - La Compagnie des Alpes a réalisé jeudi soir son point d’activité au titre du quatrième trimestre de son exercice 2020-2021 (clos fin septembre). Ainsi, l’exploitant de domaines skiables et de parcs à thèmes a publié un chiffre d’affaires consolidé de 171,8 millions d’euros, soit une hausse de 30% par rapport à la même période de l’exercice précédent. Le groupe a profité de la très bonne performance des Parcs de loisirs sur cette période.

Toutefois, le chiffre d'affaires annuel recule, lui, de 60,9% à 240,6 millions d'euros, le premier semestre de l'exercice ayant été affecté par de longues périodes de fermeture imposées par la crise sanitaire.

Du côté des perspectives pour les domaines skiables, les autorités ont indiqué que, sous réserve de l'évolution de la crise sanitaire, les stations de ski étaient de facto sur le droit commun (pass sanitaire dans les transports longue distance, hébergements marchands, restaurants, etc), les sociétés de remontées mécaniques pourraient ouvrir selon le calendrier prévu.

Cela a été le cas pour le glacier de Tignes qui a réouvert le week-end dernier avec le protocole en vigueur (port du masque obligatoire dans les remontées mécaniques).

S'agissant des Parcs de loisirs, la saison Halloween se tient cette année dans l'ensemble des sites du groupe. " Les premiers indicateurs (préventes, réservations), ainsi que les tendances d'activité observées lors des deux premières semaines d'exploitation, pour les sites déjà ouverts, sont en ligne avec la dynamique constatée lors du 4ème trimestre ", indique la Compagnie des Alpes.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

Euronext Paris -1.65%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.