Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Compagnie des Alpes: Chiffre d’affaires de l’exercice 2007-2008 : 579,3 M.

Boursorama 30/10/2008 à 11:06
Chiffre d’affaires de l’exercice 2007-2008 : 579,3 M.
+14,6% à périmètre réel ; +6,4% à périmètre comparable

30 octobre 2008 – Pour l’exercice clos le 30 septembre 2008, le chiffre d’affaires consolidé du groupe Compagnie des Alpes s’établit à 579,3 M., soit une progression de +14,6% à périmètre réel et de +6,4% à périmètre comparable.

Pour Dominique Marcel, Président du Directoire, « la Compagnie des Alpes signe là une des meilleures progressions de chiffre d’affaires de son histoire à périmètre comparable. Les deux secteurs d’activité du Groupe ont progressé dans un environnement concurrentiel très compétitif. »

Domaines skiables: 344,3 M. (59% du CA) ; +7,8% à périmètre comparable

La progression de +23,7% à périmètre réel du chiffre d’affaires des domaines skiables résulte à hauteur de +14% de l’intégration de la STVI (Val d’Isère) et de ses filiales depuis le début de l’exercice (CA : 38M.) et à hauteur de +2% de l’intégration de SFB (Saas Fee) pour la période allant d’octobre 2007 à fin janvier 2008.

A périmètre comparable la hausse du CA est de +7,8%. Le chiffre d’affaires des seules remontées mécaniques a cru de +8,7% à 334,0 M.. Les domaines skiables du Groupe, situés en haute altitude, ont pu offrir d’excellentes conditions de ski tout au long de la saison. La qualité du produit offert et les bonnes performances des équipes de vente et des hébergeurs ont permis aux sociétés du Groupe de battre leur record historique de fréquentation avec 13,7 millions de journées-skieurs, soit +6,8% par rapport la saison 2006-2007. La recette par journée augmente d’un peu moins de 2%, la fermeture du Téléphérique Vanoise Express durant toute la saison ayant pesé principalement sur le prix moyen des ventes.

Les ventes foncières ont atteint 10,3 M. sur l’exercice (contre 12,2 M. lors de l’exercice précédent).

Parcs de loisirs : 233,6 M. (40% du CA) ; +4,7% à périmètre comparable

Le chiffre d’affaires des parcs de loisirs progresse de +3,5% à périmètre réel après prise en compte de la cession du parc allemand PanoramaPark en début d’exercice (CA 2006-2007 : 2,6 M.). A périmètre comparable, il est en augmentation de +4,7%.

La fréquentation a progressé de +3,4% pour atteindre 9,5 millions sur un an. Cette performance a été atteinte en dépit d’une concurrence très forte pendant le coeur de saison (juillet / août) en France. Le Parc Astérix a connu une fréquentation de 1,8 million de visiteurs, en croissance de plus de 12%, grâce notamment à une augmentation des jours d’ouverture, en particulier à la Toussaint et à Noël 2007. Les parcs d’Europe du Nord ont également réalisé une bonne année, avec une progression de fréquentation globale de plus de 5% en Belgique et de plus de 3% aux Pays Bas.

La recette par visiteur a connu une progression limitée à +1,3%, en raison notamment d’une politique commerciale offensive qui a soutenu la fréquentation.

Perspectives de résultats 2007-2008

Compte tenu des niveaux d’activité constatés dans les deux branches et de l’intégration de la STVI (Val d’Isère), la Compagnie des Alpes affichera une progression significative de son résultat opérationnel et de son résultat net part du Groupe par rapport à l’exercice 2006-2007.



Le périmètre comparable 2006/2007 intègre le CA 2006/2007 de la STVI (Val d’Isère) dont la Compagnie des Alpes a pris le contrôle le 1er octobre 2007 ainsi que le CA de SFB (Saas Fee) pour la période du 1er octobre 2006 au 31 janvier 2007.

Prochains rendez-vous :

  • Salon Actionaria, Palais des Congrès, Paris : 21 et 22 novembre 2008
  • Résultats de l’exercice 2007-2008 : 17 décembre 2008

    Compagnie des Alpes est un acteur majeur de la production de loisirs actifs en Europe. Elle est présente sur 38 sites dont 17 grands domaines skiables des Alpes (parmi lesquels Tignes, Val d’Isère, Les Arcs, La Plagne, Les Menuires, Méribel, Chamonix) et 21 parcs de loisirs (dont Parc Astérix, Grévin, Walibi…), dans sept pays européens : France, Italie, Suisse, Pays- Bas, Belgique, Allemagne et Angleterre. Au cours de son dernier exercice, clos le 30 septembre 2007, elle a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 505,7 M. et un résultat net part du Groupe de 28,1 M€

    CDA fait partie des indices SBF 250, CAC mid 100 et CAC mid & small 190.
    ISIN : FR0000053324 ; Reuters : CDAF.PA ; FTSE : 5755 Recreational services

    Contacts :
    Compagnie des Alpes : Eric GUILPART +33.1 46 84 88 79 eric.guilpart@compagniedesalpes.fr
    Kablé Communication Finance Catherine KABLE +33.1 44 50 54 75 catherine.kable@kable-cf.com
    Céline PASQUALINI + 33 1 44 50 54 73 celine.pasqualini@kable-cf.com
  • Valeurs associées

    -1.01%

    Mes listes

    valeur

    dernier

    var.

    1.675 -61.89%
    3.66 0.00%
    1.49745 0.00%
    1.9 -2.06%
    126.12 -0.17%

    Les Risques en Bourse

    Fermer

    Note d'information importante

    Chère Cliente, Cher Client,

    Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

    Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
    Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
    Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

    Pensez à vos besoins de liquidité
    Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

    La composition de votre portefeuille
    Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

    Connaître la vie des Sociétés
    Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

    Agir en connaissance de cause
    Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

    Des risques différents selon les marchés
    Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

    Figez vos pertes
    Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

    En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

    Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

    Cordialement,
    L'équipe de Boursorama Banque.