Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Compagnie des Alpes : chiffre d’affaires de 541,2 millions d’euros au premier semestre
information fournie par AOF21/04/2022 à 18:27

(AOF) - La Compagnie des Alpes a réalisé jeudi soir son point d’activité au titre de son premier semestre 2021-2022 (octobre-mars). Ainsi, l’exploitant de domaines skiables et de parcs à thèmes a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 541,2 millions d’euros sur la période, soit une hausse de 16,2% par rapport au premier semestre 2018-2019 (pré-crise). Le groupe explique que l’activité des Parcs de loisirs a été record au premier trimestre et que celle des Domaines skiables a été soutenue lors du deuxième trimestre.

Du côté des perspectives dans les Domaines skiables, la Compagnie des Alpes est désormais confiante dans le fait que, sur l'ensemble de l'exercice, le niveau d'activité sera bien supérieur à celui de l'exercice de référence 2018-2019 (retraité de la sortie des 2 Alpes).

S'agissant des Parcs de loisirs, le groupe renouvelle son optimisme " à conditions sanitaires équivalentes ". Il compte s'appuyer sur le renforcement de l'attractivité de ses sites avec des nouveautés significatives au Parc Astérix (Tonnerre 2 Zeus), au Futuroscope (Chasseurs de Tornades), à Bellewaerde Park (nouveau spectacle) et à Familypark (nouveau Flume Ride).

Le site de Walibi Belgium pourra, en outre, compter pleinement sur l'effet " année pleine " de son méga coster Kondaa.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Très mauvaises performances pour le tourisme mondial

L’Organisation mondiale du Tourisme (OMT) estime que le secteur a perdu 2.000 milliards de dollars en 2021 (environ 1.780 milliards d'euros), soit autant qu'en 2020. Crise sanitaire oblige, les arrivées de touristes internationaux sont restées de 70 à 75% inférieures à celles constatées avant la pandémie, en dépit d’arrivées qui ont rebondi pendant la saison estivale. L’OMT ne s’aventure à aucune prévision pour 2022 du fait des taux de vaccination inégaux, des nouvelles souches de Covid-19, et de la volatilité des cours du pétrole.

Valeurs associées

Euronext Paris -0.56%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.