1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Columbia Threadneedle Investments affiche son optimisme sur les actifs risqués
AOF13/01/2020 à 15:16

(AOF) - Les perspectives des actifs risqués sont très prometteuses pour 2020, selon Columbia Threadneedle Investments. Neil Robson, Head of Global Equities, souligne le rôle déterminant joué par l'assouplissement des politiques monétaires à travers le monde en 2019. D'où un risque de récession minime et un regain de confiance des ménages.

" Cela a également abaissé considérablement le coût du capital pour les entreprises - en règle générale, on considère qu'une diminution de 100 points de base du rendement des bons du Trésor à 10 ans se traduit par une hausse de 15% de l'indice S&P 500 ", explique le gestionnaire d'actifs.

En 2019, le rendement à 10 ans a chuté de 150 points de base. Pour Columbia Threadneedle Investments, il faudrait une forte hausse des rendements obligataires pour enrayer la tendance.

Le gérant fait remarquer que la croissance bénéficiaire des entreprises de l'indice S&P 500 est de l'ordre de 2% à 3% en glissement annuel, mais ce chiffre pourrait aisément atteindre 12% au cours des douze prochains mois, d'autant qu'il est fort peu probable que la Fed resserre sa politique en cette année électorale.

En cas d'accord commercial entre les Etats-Unis et la Chine, quelle que soit son ampleur, il juge que les bénéfices pourraient progresser bien plus fortement encore.

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer