1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Collecte notable pour les obligations européennes à haut rendement
TrackInsight05/07/2019 à 12:54

Les ETFs liés aux obligations européennes à haut rendement ont enregistré une collecte notable de +$236,38M sur le marché primaire ce jeudi 4 Juillet.

Les ETFs liés aux obligations européennes à haut rendement ont enregistré une collecte notable de +$236,38M sur le marché primaire ce jeudi 4 Juillet. Les investisseurs semblent s'engager de plus en plus dans ce type d'obligations, notamment en Europe, et cela s'explique par les rendements quasi nuls des obligations de meilleure qualité. En effet, si l'on regarde les obligations souveraines à 10 ans des pays européens, on remarque que les pays les plus « stables » économiquement ont des rendements négatifs, ce qui signifie qu'ils peuvent emprunter sur 10 ans, et recevoir des intérêts. C'est le cas de la France, de l'Allemagne ou de la Belgique notamment. Conséquence de cet environnement : les investisseurs tendent à prendre plus de risques et s'orientent donc vers des obligations moins bien notées, c'est-à-dire avec un risque de défaut plus important. En 2019, $3,4 milliards de nouvelles parts d'ETFs ont été créées sur le segment des obligations européennes à haut rendement, ce qui représente près d'un tiers du total des actifs sous gestion du segment au 4 Juillet. 16 ETFs répliquent 8 indices liés à ces obligations, et ils regroupent un total de $10,27 milliards d'actifs sous gestion.

En savoir plus sur les obligations européennes à haut rendement.

Collecte notable pour les obligations européennes à haut rendement

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer