Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Collecte de 42 milliards de dollars pour les ETF en novembre
information fournie par Newsmanagers 17/12/2014 à 16:00

(NEWSManagers.com) -

L'industrie mondiale des ETF et ETP a enregistré une collecte nette de 42 milliards de dollars au cours du mois de novembre, selon des données publiées ce 8 décembre par ETFGI. Depuis le début de l'année, les souscriptions nettes s'élèvent à 275,3 milliards de dollars. Grâce à cette bonne dynamique, les encours mondiaux de l'industrie atteignent le niveau record de 2.760 milliards de dollars. " Nous nous attendons à ce que les actifs sous gestion dépassent le seuil des 3.000 milliards de dollars au cours du premier semestre 2015" , pronostique ETFGI.

Au cours du mois écoulé, les fonds indiciels actions ont enregistré la collecte la plus importante, avec 38,8 milliards de dollars de flux nets entrants, tandis que les ETF obligataires ont engrangé 4,9 milliards de dollars de souscriptions nettes. A l'inverse, les ETF dédiés aux matières premières ont accusé une décollecte nette de 221 millions de dollars.

En Europe, l'industrie des ETF a enregistré une collecte nette de 5,6 milliards de dollars, portant ainsi à 61,8 milliards de dollars les souscriptions nettes engrangées depuis le début de l'année 2014. Désormais, les encours des ETF européens ressortent à 472,1 milliards de dollars, soit en dessous du record historique de 477,4 milliards de dollars enregistré en août 2014. Pour autant ETFGI se montre optimiste, estimant que " l'industrie européenne des ETF dépassera les 500 milliards de dollars d'encours au cours du premier semestre 2015" .

Aux Etats-Unis, le marché des ETF a également le vent en poupe. Les ETF cotés ont en effet enregistré une collecte nette de 42,4 milliards de dollars, soit un record sur un mois. Résultat: les encours aux Etats-Unis s'affichent à 1.980 milliards de dollars à fin novembre. " Nous nous attendons à ce qu'ils dépassent les 2.000 milliards de dollars très prochainement" , avance ETGI.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.