Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

COHERIS

2.50EUR
0.00% 
Ouverture théorique 2.50

FR0004031763 COH

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    2.50

  • clôture veille

    2.50

  • + haut

    2.50

  • + bas

    2.50

  • volume

    775

  • valorisation

    14 MEUR

  • capital échangé

    0.01%

  • dernier échange

    20.06.18 / 17:35:15

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.25

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.75

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur COHERIS

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter COHERIS à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter COHERIS à mes listes

    Fermer

COHERIS : COHERIS : Chiffre d’affaires S1 2012

Actusnews31/07/2012 à 20:00

Chiffre d'affaires de 8,4 M€
au premier semestre 2012

· Poursuite de la réorganisation commerciale et des efforts de R&D

· Croissance de la solution de Business Intelligence

· Solide situation financière

Suresnes, le 31 juillet 2012. Coheris, éditeur de référence dans le domaine de la gestion de la relation client (CRM), du pilotage analytique et de l'analyse prédictive, a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 8,39 millions d'euros au premier semestre 2012 (période du 1er janvier 2012 au 30 juin 2012).

Chiffre d'affaires consolidé de Coheris1

(en millions d'euros) 20122011Variation
en %
Premier trimestre 4,34 4,67 -7,0 %
Deuxième trimestre 4,05 5,05 -19,8 %
Total du premier semestre 8,39 9,72 -13,7 %

Poursuite de la réorganisation commerciale

Au cours du premier semestre, dans un marché particulièrement difficile pour les ventes de produits CRM, Coheris a poursuivi sa réorganisation commerciale pour soutenir le renouvellement de ses gammes de produits destiné à apporter plus de valeur métier aux clients. Le Groupe a également continué à enrichir son réseau de partenaires pour la commercialisation de ses solutions (ventes indirectes). Au 30 juin 2012, la base installée de sociétés clientes du Groupe a bien résisté.

Coheris vient d'adopter le modèle de ventes de logiciels en tant que services (mode SaaS2) sur la solution Coheris Care dédiée aux services consommateurs, call-centers et services clients. Coheris CRM est devenue l'une des premières applications « Ready for IBM PureSystems » et Coheris Trade vient d'être certifié "Microsoft SQLServeur 2012".

Les produits de Coheris intégreront de plus en plus des fonctionnalités évoluées de reporting et d'analyse issues des logiciels de Business Intelligence et de Datamining du Groupe. La gamme Coheris Liberty (solution de Business Intelligence), qui a intégré des extensions fonctionnelles et technologiques au cours du deuxième trimestre 2012, a enregistré une progression à deux chiffres de ses ventes au premier semestre.

Poursuite des efforts de recherche et de développement

Coheris a poursuivi au cours du semestre écoulé un effort soutenu de recherche et de développement en particulier dans les domaines de l'analyse prédictive et de la mobilité. Cet effort doit permettre d'étoffer les fonctionnalités de ses solutions et d'élever leur niveau de performance, afin de répondre au mieux aux nouveaux enjeux stratégiques de ses clients. Coheris a renforcé ses équipes de R&D et comptait 60 collaborateurs au 30 juin 2012. Le Groupe a consacré plus de 20 % de son chiffre d'affaires à la R&D au premier semestre 2012.

Situation financière solide

Coheris bénéficie au 30 juin 2012 d'une situation financière solide avec des capitaux propres élevés et une trésorerie nette positive supérieure à 7 millions d'euros.

Perspectives

En dépit de conditions de marché peu favorables, Coheris poursuit l'exécution de son plan stratégique à 3 ans, qui doit faire de la société un éditeur de référence sur le marché français des solutions de gestion de la relation clients intégrant pilotage analytique et analyse prédictive. Le développement de la société devrait passer, d'une part, par la poursuite des investissements R&D et commerciaux et, d'autre part, par des acquisitions ciblées lui permettant de renforcer son expertise métier et de poursuivre ainsi le développement d'offres orientées métier et à forte valeur ajoutée.

« Coheris bénéficie d'une position unique sur la marché français par la maîtrise, à la fois, des technologies de la relation client (CRM), de datamining et de Business Intelligence, qui lui permettent d'entretenir des relations privilégiées avec plus de 1 000 clients, parmi lesquels de très grands donneurs d'ordre. La stratégie du Groupe consiste à placer les clients au centre de son organisation. Aussi l'année 2012 est clairement placée sous le signe d'investissements en R&D et en marketing en vue de permettre à Coheris de confirmer son statut de leader dans les solutions à valeur ajoutée dédiées à un métier ou à un secteur d'activité combinant CRM, décisionnel et datamining, et ouvrant la perspective du marché du Customer Experience Management (CEM). » a déclaré Fabrice Roux, Président-Directeur Général de Coheris.

A propos de Coheris

Editeur de référence dans le domaine de la gestion de la relation client, du pilotage analytique et de l'analyse prédictive, Coheris place la connaissance actionnable au cœur des usages et des stratégies d'entreprise. Plus de 1 000 entreprises, de la PME à la multinationale, ont déjà fait confiance à Coheris dans plus de 80 pays. Coheris s'appuie sur un réseau étendu de partenaires intégrateurs et conseil et sur ses propres experts pour offrir à ses clients des solutions à la fois opérationnelles, analytiques et prédictives au service de leurs performances. Coheris est cotée sur NYSE Paris compartiment C depuis le 30 juin 1999 (ISIN : FR0004031763 / code : COH). Coheris est éligible aux FCPI. Plus d'informations sur www.coheris.com.

Prochain RDV Résultats du premier semestre 2012 le 17 septembre après Bourse

Contact Analystes / Investisseurs Contact Presse
Jean-François Ménager
Directeur financier
+33 (0)1 57 32 61 24
jfmenager@coheris.com
Cyril Levy-Pey
+33 (0)6 08 46 41 41
levy-pey@watchowah.com
 
Vincent Gouley
+33 (0)6 74 79 61 87
vincent.gouley@watchowah.com

1 Chiffres non audités. Quatrax, société intégrée à partir du 1er mai 2011, a contribué au chiffre d'affaires de Coheris à hauteur de 0,55 million d'euros au premier semestre 2012 contre 0,31 million d'euros au premier semestre 2011

2 Software-as-a-Service, modèle de fourniture de logiciels par Internet commercialisés à l'abonnement

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Communiqué sur comptes, résultats, chiffres d'affaires Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-28832-coheris---ca-1s12---310712.pdf
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

                    

Valeurs associées

0.00%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.