Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

COHERIS

2.51EUR
-1.95% 
Ouverture théorique 2.56

FR0004031763 COH

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    2.56

  • clôture veille

    2.56

  • + haut

    2.56

  • + bas

    2.51

  • volume

    6 798

  • valorisation

    14 MEUR

  • capital échangé

    0.12%

  • dernier échange

    18.05.18 / 17:22:56

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.26

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.76

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter COHERIS à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter COHERIS à mes listes

    Fermer

COHERIS : COHERIS : Chiffre d’affaires 1er trimestre 2013

Actusnews29/04/2013 à 20:00

Chiffre d'affaires de 3,55 millions d'euros
au premier trimestre 2013

  • Faiblesse du chiffre d'affaires au premier trimestre 2013 non représentative des prévisions pour le reste de l'année
  • Stabilité de la maintenance grâce à la qualité des produits et de la base installée
  • Maintien des objectifs annuels de restauration de la rentabilité opérationnelle

Suresnes, le 29 avril 2013. Coheris, éditeur de référence dans le domaine de la gestion de la relation et de la connaissance clients (CRM) ainsi que du pilotage de la performance (pilotage analytique et analyse prédictive), a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 3,55 millions d'euros au cours du premier trimestre de l'exercice 2013.

Chiffre d'affaires consolidé de Coheris

(en millions d'euros) - non audité Exercice 2013 Exercice 2012 Variation
en %
Premier trimestre 3,55 4,34 -18,2%

Faiblesse du chiffre d'affaires

Comme anticipé, l'activité de Coheris a été affectée par des conditions de marché toujours difficiles sur les premiers mois de l'année. La variation du chiffre d'affaires au premier trimestre 2013 comparé à celui de la même période de 2012 a été accentuée par un effet de base défavorable, le premier trimestre 2012 ayant bénéficié de quelques projets ayant soutenu ses revenus.

Résistance des revenus de maintenance grâce à la qualité de la base installée

Les revenus de maintenance de Coheris ont particulièrement bien résisté au premier trimestre 2013 grâce à la qualité de ses produits et à la fidélité de ses clients. Ces revenus, qui ont représenté 48% du chiffre d'affaires total de Coheris au premier trimestre 2013, confirment leur rôle d'amortisseur dans la conjoncture actuelle.

Un premier trimestre non représentatif du reste de l'année

Coheris considère que la baisse du chiffre d'affaires enregistrée au premier trimestre de l'exercice n'est pas représentative du reste de l'année 2013. Outre un effet de base qui devrait s'estomper sur le reste de l'année, l'activité devrait progressivement s'améliorer au fil des prochains trimestres. Le Groupe devrait en effet profiter des recrutements et de l'optimisation de son organisation commerciale, de la mise en place d'une Direction Clients et d'une meilleure coordination des travaux de R&D.

Une dynamique soutenue par de nombreux lancements de produits innovants dans le Cloud et la mobilité

Coheris innove pour répondre aux attentes des responsables métier, confrontés quotidiennement à l'analyse d'une quantité sans cesse croissante du volume et de la diversité des données disponibles. Le groupe vient par exemple de publier sur l'Apple Store ses applications de CRM et Business Intelligence (BI) mobiles, Coheris CRM for iPhone et Coheris Insight for iPad, qui donnent aux utilisateurs mobiles accès à tout instant aux informations essentielles dans la gestion de leurs relations client et leurs prises de décision au quotidien. Plus globalement, les investissements en R&D sur l'année précédente ont permis de lancer de nouvelles versions des principales gammes du Groupe au premier trimestre 2013. Après la solution de gestion de relation client Coheris CRM 5.5 en janvier et la suite décisionnelle Coheris Liberty 8.7 en février, Coheris vient de lancer la version 8 de Coheris SPAD, son logiciel d'analyse de données et de Data Mining. Cette double dynamique d'innovation et de mise à jour de l'offre logicielle va se prolonger sur le deuxième trimestre, ce qui devrait asseoir la dynamique commerciale.

En fin du premier trimestre 2013, Coheris a observé une timide reprise du volume d'appels d'offre. Le Groupe a remporté quelques succès commerciaux en particulier sur sa gamme Coheris Trade en signant avec General Mills (filiale française du 6ème groupe agro-alimentaire mondial qui distribue en France les marques Häagen-Dazs, Géant Vert et Old El Paso) et en assurant le passage d'Unilever en mode SaaS.

Situation financière solide

Coheris bénéficie au 31 mars 2013 d'une situation financière solide avec des capitaux propres élevés et une trésorerie nette largement positive.

Perspectives

Coheris réitère son objectif de restaurer sa rentabilité opérationnelle en 2013. L'activité devrait être soutenue par l'innovation produit, le lancement de plusieurs versions majeures de ses logiciels et le renforcement de ses performances commerciales par le biais notamment d'actions en direction de ses partenaires intégrateurs.

« La baisse du chiffre d'affaires au premier trimestre, accentuée par un effet de base défavorable, ne doit pas masquer les nombreux progrès réalisés au niveau de la qualité des solutions Coheris, toujours plus innovantes, plus compétitives et performantes dans le domaine de la relation et de la connaissance clients ainsi que du pilotage de la performance. Avec une toute nouvelle Direction Clients et une organisation désormais entièrement tournée vers ses clients, Coheris est en ordre de bataille pour répondre efficacement aux enjeux des clients grands comptes et ETI dans le domaine de la mobilité, du Cloud et du Social Media et, ainsi, assurer un retour à la rentabilité opérationnelle de l'entreprise dès 2013. » a déclaré Fabrice Roux, Président-Directeur Général de Coheris.

A propos de Coheris
Editeur de référence dans le domaine de la gestion de la relation client, du pilotage analytique et de l'analyse prédictive, Coheris place la connaissance actionnable au cœur des usages et des stratégies d'entreprise. Plus de 1 000 entreprises, de la PME à la multinationale, ont déjà fait confiance à Coheris dans plus de 80 pays. Coheris s'appuie sur un réseau étendu de partenaires intégrateurs et conseil et sur ses propres experts pour offrir à ses clients des solutions à la fois opérationnelles, analytiques et prédictives au service de leurs performances. Coheris est cotée sur NYSE Paris compartiment C depuis le 30 juin 1999 (ISIN : FR0004031763 / code : COH). Coheris est éligible aux FCPI. Plus d'informations sur www.coheris.com.

Prochain RDV   CA semestriel 2013 le 29 juillet 2013 après bourse.

Contact Analystes / Investisseurs / Presse
Jean-François Ménager
Directeur financier
+33 (0)1 57 32 61 24
jfmenager@coheris.com

Vincent Gouley
+33 (0)1 47 64 78 20
+33 (0)6 74 79 61 87
vincent.gouley@watchowah.com

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Communiqué sur comptes, résultats, chiffres d'affaires Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-31796-Coheris---CA-T1-2013---VDef.pdf
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

                    

Valeurs associées

-1.95%

Mes listes

valeur

dernier

var.

197.35 +0.56%
29.2 +0.69%
46.05 0.00%
85.5 -17.40%
RPX
8.8 +0.69%
77.64 +0.60%
1.287 -0.29%
19.928 -0.13%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.