Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Coheris : Canal Plus choisit la suite Harry pour optimiser le pilotage de ses activités ressources humaines

Boursorama 13/01/2009 à 19:00
En utilisant la suite Harry, le groupe Canal+ automatise le reporting RH et ouvre l’utilisation du système d’information à un plus grand nombre d’utilisateurs

Boulogne, le 12 janvier 2009 - Coheris, 1er éditeur français de logiciels de CRM (Customer Relationship Management) et de BI (Business Intelligence), annonce que Canal+ s’est doté de la suite décisionnelle Harry pour avoir une vision plus claire des activités ressources humaines et mieux anticiper les besoins.

Totalisant 10,5 millions d’abonnements pour l’ensemble de ses offres, le Groupe CANAL+ est un acteur de référence dans l’édition de chaînes et la distribution d’offres de télévision payante. C’est aussi un pionnier dans les nouveaux usages télévisuels, un précurseur de la Haute Définition par satellite en France et du développement de la télévision mobile.

Disposant d’un effectif de plus de 4000 personnes, la direction des ressources humaines du groupe réalise de nombreux rapports mensuels et s’appuie sur un SIRH (Système d’Information des Ressources Humaines) géré par SAP. Cependant, les outils d’interrogation de l’ERP étaient jugés par les utilisateurs complexes et réservés aux spécialistes.
Désireux de se munir d’un vrai SIRH cohérent et complet avec des fonctions de Business Intelligence, la DSI décide d’équiper les ressources humaines avec une solution construite avec la suite Harry.

« Nous utilisions les logiciels Harry depuis de nombreuses années dans le cadre de notre stratégie commerciale. Ces solutions avaient été choisies pour leurs temps de réponse et la possibilité de réaliser des analyses sophistiquées. Aussi, très naturellement, il nous semblait pertinent d’étendre leur application à un portail RH basé sur la suite Harry » explique Bernard Loiseau, Responsable d’Application - DSI chez Canal Plus.

Moins de six mois ont suffi pour implémenter la fonction reporting RH dans une architecture Web et une démarche projet éprouvée. Aujourd’hui, près de 60 utilisateurs sont connectés au portail décisionnel des RH. Celui-ci renforce sensiblement la capacité de l'utilisateur non-expert de produire librement ses rapports et faire de l’analyse multidimensionnelle en client léger.

L’architecture de la suite Harry s’appuie sur trois modules :
° Harry Pilot, pour créer les composants permettant la restitution et l'analyse de l'information
° Harry Dashboard, pour assembler ces composants en une application web décisionnelle
° Harry Netserver, pour publier l'application et gérer les fonctions techniques: habilitations, batch etc.

« L'utilisateur dispose désormais d’une interface intuitive pour analyser ses données, avec sa vision métier, qu’elles proviennent de bases relationnelles ou de SAP » ajoute Bernard Loiseau.
Il conclut : « Nous constatons un autre bénéfice : un grand nombre de rapports papier sont automatisés, ce qui nous permet de réaliser des gains de productivité en supprimant des retraitements sur Excel et chaque manager a désormais une visibilité mensuelle de son service. »

A propos de Coheris :
3ème éditeur sur le marché français du CRM, Coheris propose deux gammes de logiciels couvrant les domaines complémentaires du CRM et de la Business Intelligence. Coheris, qui compte plus de 1200 références à travers le monde, s’appuie sur ses propres équipes de consultants spécialisés et d’ingénieurs, ainsi que sur un réseau de partenaires intégrateurs. Coheris est cotée sur Euronext Paris (compartiment C) depuis le 30 juin 1999 (ISIN : FR0004031763 / code : COH). Coheris est éligible aux FCPI.
Plus d’informations, sur www.coheris.com

Contacts presse :
Coheris
Lydia Nebout
Responsable de la Communication
01 55 38 31 66
lnebout@coheris.com

Agence Relations Presse : B Consulting
Nadine Rodionoff / Patrick Becker
01 46 21 72 66
nrodionoff@b-consulting.com

Valeurs associées

0.00%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.