Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Cogelec affiche un résultat net à nouveau dans le vert au premier semestre 2022
information fournie par AOF29/09/2022 à 09:53

(AOF) - Cogelec, société spécialisée dans le contrôle d’accès dans l’habitat collectif, a publié hier ses résultats pour le premier semestre 2022. La société a réussi à redresser la barre avec un résultat net qui passe de - 2,2 millions d'euros à 0,6 million. L'Ebitda progresse de 3,8 à 4,1 millions d'euros, soit une hausse de 8,5%. Le chiffre d'affaires augmente de 14,8% à 30 millions d'euros. Cette orientation à la hausse est valable tant pour les activités en France qu'à l'international, où le chiffre d'affaires est en hausse respectivement de +13,5% et de +24,4%.

Le groupe a gagné de nouvelles parts de marché en France et en Europe malgré une prudence dans les décisions d'investissement en AG au sein des copropriétés, les reports de chantiers chez les promoteurs en France et les difficultés persistantes d'approvisionnement en composants électroniques.

Les activités en France enregistrent au cours de cette période un chiffre d'affaires de 26,1 millions d'euros, en progression de 13,5%. Les activités en Europe sont en hausse de 24,4% avec un chiffre d'affaires réalisé de 3,9 millions d'euros, contre 3,1 millions d'euros au premier semestre 2021.

Les abonnements s'établissent à 7,9 millions d'euros et représentent, à fin juin 2022, 26% du chiffre d'affaires, en croissance de 20,6% par rapport à la même période de l'exercice précédent et en augmentation continue depuis plus de 10 ans, démontrant la forte récurrence du modèle.

Fort de la croissance continue de son parc installé, d'une offre de services diversifiée et innovante, d'une évolution favorable de son mix produits pour plus de récurrence, Cogelec confirme son ambition d'une croissance du chiffre d'affaires supérieure à 10% pour l'ensemble de l'exercice 2022.

Dans un contexte de tensions inflationnistes sur les matières premières, le groupe confirme également l'amélioration de son Ebitda consolidé sur cette même période.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Progression du marché français en valeur

D'après l'institut Gfk, le secteur a généré en 2021 des ventes de 4,8 milliards d'euros, en progression de 2% par rapport à 2020. Les familles de produits qui ont bénéficié des meilleures performances sont notamment les casques et accessoires ainsi que les téléviseurs. Toutefois, si le marché français de l'électronique grand-public a progressé en valeur l'an passé, il a reculé sur le plan des volumes (-2 % avec 51 millions d'unités écoulées). Cette tendance s'explique par une montée en gamme des produits : les enceintes Bluetooth sont plus puissantes ou encore les téléviseurs recourent à des technologies plus innovantes. Ainsi le développement des technologies qui améliorent la résolution de l'image (Oled, Qled, miniled) et de la taille des écrans ont provoqué une hausse de plus de 20% du prix moyen. Les consommateurs cherchent également des produits plus durables.

Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.