Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Coface nomme Marcele Lemos à la tête de la région Amérique Latine
information fournie par AOF10/09/2021 à 18:09

(AOF) - Coface a annoncé la nomination de Marcele Lemos en tant que nouveau directeur général de sa région Amérique Latine, à compter du lundi 13 septembre. Marcele rejoint le comité exécutif et rapportera à Xavier Durand, directeur général du groupe. Elle succède à Carmina Abad Sanchez qui a décidé de quitter le groupe Coface pour prendre une retraite anticipée.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En France le montant des cotisations pour le mois de mai 2021 a doublé par rapport à mai 2020, passant de 5,7 milliards d'euros à 11,4 milliards d'euros.

Le marché se transforme peu à peu du fait d'un intérêt plus marqué des épargnants pour les fonds en unité de compte, alors que les fonds en euros subissent une décollecte nette. Au mois de mai, la collecte nette des produits en unités de compte (UC) s'élevait à 2,8 milliards d'euros. Sur les cinq premiers mois de l'année, elle atteint 13,7 milliards d'euros, un niveau jamais observé depuis quinze ans. La part des cotisations en UC dans le total des cotisations a atteint 40% en mai, contre 34% en 2020. Cet engouement proviendrait à la fois de la bonne tenue des marchés financiers mais aussi d'une pression des assureurs pour inciter leurs clients à investir sur ce type de support.

Autre élément de transformation du secteur : le marché des plans d'épargne retraite (PER) connaît également une croissance importante. 117.000 assurés supplémentaires ont souscrit à un plan d'épargne retraite en mai 2021, soit un bond de 335% par rapport au mois précédent.

Valeurs associées

Euronext Paris -0.08%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.