Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

COFACE: le résultat net reste positif au premier semestre 2020
AOF29/07/2020 à 18:13

(AOF) - Coface a présenté un résultat net de 24 millions d'euros au premier semestre 2020, en repli de 69,5% en données publiées par rapport à la même période l'an dernier. Le résultat opérationnel courant a reculé de 50,8% à 57,1 millions d'euros, et le résultat net technique de réassurance de 59,4% à 40,4 millions. Le chiffre d'affaires s'est établi à 724,6 millions d'euros, en légère baisse de 1,1% (-0,6% à périmètre et change constants). La solvabilité estimée du groupe s'élève à 191%, et de 183% hors plans gouvernementaux, au-dessus de la zone cible de 155%-175%.

Le taux de rétention reste élevé dans l'ensemble des régions et se stabilise à un niveau record de 93,4% pour le Groupe. Les affaires nouvelles confirment le redressement relatif constaté au premier trimestre à 86 millions d'euros, en hausse de 32% malgré un appétit au risque inchangé. La production nette sur le portefeuille est positive de 33 millions d'euros.

Le chiffre d'affaires de l'activité assurance (y compris cautionnement et Single Risk) baisse de -2,3% à périmètre et taux de change constants par rapport au S1-2019, sous l'effet de la baisse de l'activité client, passée et anticipée.

Le chiffre d'affaires des autres activités (affacturage et services) est en baisse de 1,3% par rapport au  premier semestre 2019. La baisse de l'affacturage (-13,8% à périmètre et change constants) s'explique par la forte contraction des volumes financés, effet partiellement compensé par la re-tarification du portefeuille. La croissance des services s'établit à +7%, sous l'effet de la croissance des services d'information (+13%).

Le ratio combiné net de réassurance s'est établi à 88,6% au premier semestre, en hausse de 12,6 points par rapport à la même époque l'an passé.

Malgré le contexte, Coface a déclaré poursuivre la mise en œuvre de son plan stratégique "Build to Lead" dont les axes stratégiques sont confirmés.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

Euronext Paris +1.37%

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer