Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

CNP ASSURANCES

19.69EUR
+0.31% 
Ouverture théorique 19.69
indice de référence SBF 120

FR0000120222 CNP

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    19.49

  • clôture veille

    19.63

  • + haut

    19.70

  • + bas

    19.40

  • volume

    537 735

  • valorisation

    13 520 MEUR

  • capital échangé

    0.08%

  • dernier échange

    19.06.18 / 17:35:04

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    17.73

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    21.64

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur CNP ASSURANCES

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter CNP ASSURANCES à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter CNP ASSURANCES à mes listes

    Fermer

CNP Assurances et Malakoff Médéric étudient la création d'un nouvel acteur dédié à l'épargne retraite

PR Newswire02/04/2009 à 20:41
Communiqué

PARIS, April 2 /PRNewswire/ -- CNP Assurances et Malakoff Médéric étudient la création, avec la participation de la Caisse des Dépôts, d'une nouvelle société dédiée à l'épargne retraite.

Cette entité proposerait des solutions innovantes aux salariés et non salariés pour préparer et financer leurs retraites, au-delà du socle fondamental de la retraite par répartition.

Les Conseils d'administration de CNP Assurances et de Malakoff Médéric ont permis la poursuite de l'étude du projet de partenariat, qui a été soumis aux représentants du personnel des deux partenaires, avant une prise de décision finale qui pourrait intervenir en septembre.

L'objectif de la structure commune serait de proposer aux entreprises, aux actifs salariés et non salariés, une offre complète de produits d'épargne retraite au travers d'une démarche de conseil personnalisée.

La structure commune bénéficierait de l'expertise de chacun des partenaires dans le domaine de l'épargne retraite.

Elle serait détenue à parité par deux entités créées à cet effet, l'une détenue par le groupe Malakoff Médéric, et l'autre par la Caisse des Dépôts et CNP Assurances, qui serait majoritaire dans cette deuxième entité.

Les valeurs de l'économie sociale et le capital confiance qui caractérisent les partenaires, leur solidité financière et leur pérennité, représentent des atouts essentiels pour la réussite de ce projet.

CNP Assurances

CNP Assurances est le premier assureur de personnes en France avec une collecte brute de 29,2 milliards d'euros en 2008 et plus de 4300 collaborateurs. Depuis 150 ans, son ambition est de fournir à chacun les moyens de se prémunir contre les aléas de la vie et d'accompagner la vie des 24 millions de personnes, dont 14 millions en France, qui lui font confiance.

CNP Assurances est cotée à la Bourse de Paris depuis octobre 1998 (1er marché) et s'appuie sur un actionnariat stable concrétisé par la signature d'un pacte entre ses quatre principaux actionnaires (l'Etat, la Caisse des dépôts, la Poste et les Caisses d'épargne).

A l'écoute de ses clients dans un contexte en évolution constante, la CNP anticipe les évolutions sociales et intervient sur les trois principaux segments du marché de l'assurance de personnes : épargne, retraite et risque-prévoyance. Elle dispose également d'une offre complète de services à la personne.

Avec une collecte brute de 2,866 milliards d'euros sur le secteur retraite en 2008, en hausse de 25,8 % par rapport à 2007, CNP Assurances confirme son expertise des produits retraite tant pour les particuliers que pour les salariés des entreprises.

Malakoff Médéric

Malakoff Médéric est le leader de la protection sociale paritaire en France. Il exerce deux métiers : la gestion de la retraite complémentaire et l'assurance des personnes (santé, prévoyance, épargne, dépendance).

Avec ses 6 500 collaborateurs, son ambition est d'optimiser la protection sociale de ses clients, individus et entreprises, et de contribuer au bien-être de ses assurés et retraités.

En 2008, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 3,3 Mds EUR dans ses activités d'assurances et il a versé 13,3 Mds EUR d'allocations retraite.

Malakoff Médéric est le premier groupe de retraite complémentaire AGIRC-ARRCO (205 000 entreprises clientes, 3,2 millions de cotisants et 2,6 millions de retraités), et le 3ème assureur collectif (182 000 entreprises clientes et 3 millions de salariés assurés).

Avertissement : Le présent document peut contenir des données de nature prospective. Ces données se réfèrent notamment à des projections, des évènements futurs, des tendances ou objectifs qui sont sujets par nature à des risques et aléas susceptibles d'entraîner une différence significative entre les résultats réels et ceux contenus explicitement ou implicitement dans ces données. Les résultats, performances, objectifs ou estimations peuvent présenter des différences avec les résultats réels notamment en raison de l'évolution de la conjoncture économique et des performances des marchés financiers, des décisions et changement d'ordre législatifs ou réglementaires, de la fréquence et de la gravité des sinistres assurés et notamment des taux de mortalité et de morbidité, du taux de conservation des affaires, de l'évolution des taux d'intérêt, des taux de change, de la concurrence, des changements intervenant dans les politiques des grandes banques centrales ou gouvernements étrangers, des procès ou actions en justice, des effets des acquisitions et de leurs intégrations, et des facteurs généraux ayant une incidence sur la concurrence.

Des informations concernant ces risques et aléas peuvent figurer dans les documents déposés par CNP Assurances auprès de l'AMF. CNP Assurances ne s'engage pas à mettre à jour ou à réviser du fait de nouvelles informations, d'évènement futur ou pour tout autre raison les données de nature prospective qui peuvent être présentées dans ce document.

CNP Assurances

Contacts presse, CNP, Sophie Messager/Alexis Nugues, +33(0)1-42-18-86-51/83-29, E-mail : servicepresse@cnp.fr; Malakoff Médéric, Isabelle Mosneron Dupin, +33(0)1-56-03-38-55, E-mail : imosnerondupin@malakoffmederic.com; Contacts Investisseurs et Analystes, CNP Assurances, Jim Root, +33(0)1-42-18-71-89, Jean-Yves Icole, +33(0)1-42-18-94-93, E-mail : infofi@cnp.fr; Roxane Philippe, +33(0)1-49-09-27-17, E-mail : roxane.philippe@tbwa-corporate.com

Valeurs associées

Mes listes

valeur

dernier

var.

127.28 -0.38%
0.902 -3.22%
100.7 +2.23%
11.775 -0.08%
52.64 -0.30%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.