Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

JCDECAUX SA.

29.02EUR
-0.48% 
Ouverture théorique 29.02
indice de référence SBF 120

FR0000077919 DEC

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    29.10

  • clôture veille

    29.16

  • + haut

    29.66

  • + bas

    28.88

  • volume

    313 752

  • valorisation

    6 172 MEUR

  • capital échangé

    0.15%

  • dernier échange

    22.06.18 / 17:35:30

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    26.12

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    31.92

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur JCDECAUX SA.

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter JCDECAUX SA. à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter JCDECAUX SA. à mes listes

    Fermer

Clear Channel suspend la vente de ses actifs européens-sources

Reuters02/02/2015 à 16:31

(Actualisé avec citations, contexte) par Freya Berry LONDRES, 2 février (Reuters) - L'américain Clear Channel Outdoor CCO.N a suspendu la vente de son activité de publicité extérieure en Europe en raison de la faiblesse de l'euro face au dollar, a-t-on appris lundi de cinq sources au fait de la décision. Reuters a rapporté fin 2014 que la maison-mère de Clear Channel, iHeartMedia, fortement endettée, cherchait à se séparer de ses actifs européens dans le cadre d'une opération susceptible de lui rapporter plus de 2,5 milliards de dollars. Le français JCDecaux JCDX.PA , numéro un mondial de la publicité extérieure, a étudié le dossier, selon des sources. ID:nL6N0TS442 L'entreprise américaine juge désormais que l'environnement économique n'est plus favorable à une telle opération, l'euro étant tombé à un creux de plus de 11 ans face au dollar. "Vous ne pouvez pas prendre le produit de la vente pour rembourser (une dette) en dollars si les actifs que vous vendez sont en euros", a dit l'une de ces sources ayant requis l'anonymat en raison du caractère confidentiel de l'opération. Déjà pénalisé par la faiblesse de la croissance économique dans sa zone, l'euro n'a cessé de s'affaiblir face au dollar avant le lancement en janvier d'un vaste programme de rachat d'actifs par la Banque centrale européenne (BCE), qui l'a fait plonger à un plus bas depuis 2003. Numéro deux mondial derrière JCDecaux d'un secteur en pleine consolidation, Clear Channel pourrait tout de même envisager à nouveau une vente de ses actifs européens à l'avenir, a-t-on précisé de mêmes sources. IHeartMedia a refusé de s'exprimer sur le sujet. Aucun représentant de Clear Channel ou des établissements Moelis MC.N et Citi C.N , chargés de la conduite de cette vente, n'était joignable dans l'immédiat. IHeartMedia peine à réduire une dette proche de 20,5 milliards de dollars (18,11 milliards d'euros) depuis qu'elle a été retirée de la cote en 2008 par les fonds Bain et Thomas H. Lee Partners dans le cadre d'une opération à 19 milliards de dollars. Dans un secteur bouleversé par les panneaux publicitaires numériques et l'influence croissante des réseaux sociaux, les entreprises disposant de peu de liquidités risquent de souffrir d'un manque de réactivité pour s'adapter aux mutations en cours. La réforme de la fiscalité appliquée à la publicité extérieure l'an dernier aux Etats-Unis a en outre accru la puissance de feu des principales entreprises du secteur et les a incitées à passer à l'action sur un marché mondial où coexistent de nombreux acteurs de taille régionale. Reuters a rapporté en janvier que l'entreprise européenne Exterion Media Group, propriété du fonds spécialisé Platinum Equity, réfléchissait à des opérations stratégiques, notamment une importante acquisition. (Avec Liana Baker; Bertrand Boucey pour le service français, édité par Véronique Tison)

Valeurs associées

-0.48%
-0.62%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.