1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Classement Feri des sociétés de gestion en France : Threadneedle et Vitruvius en tête
Newsmanagers04/08/2011 à 16:45

(NEWSManagers.com) - L' Agence de notations Feri EuroRating Services AG vient de publier son classement trimestriel des sociétés de gestion en France, au 30 juin 2011. Pour la première fois, Threadneedle se classe en tête des grandes sociétés de gestion. 71% des fonds actions de Threadneedle ont obtenu la meilleure note (17 sur 24 fonds ont décroché la note A ou la note B). Rothschild & Cie Gestion arrive en seconde position avec 39 fonds notés, dont 21 ayant obtenu la meilleure notation. En troisième place on trouve à égalité Aberdeen, Franklin Templeton et le leader précédent, Schroders, dont la meilleure notation obtenue est " bon" pour 44% des fonds. Dans le Top-10 des sociétés les plus performantes on retrouve par ailleurs Covéa Finance avec 43% de ses fonds ayant obtenu la notation la meilleure, State Street, BlackRock et Banque de Luxembourg (41,9 %, 41,8 % et 41,5 %).

Pour les ?petites? sociétés de gestion, Vitruvius prend pour la première fois la tête de ce classement. Huit sur les onze fonds actions notés par Feri ont obtenu la meilleure notation possible. Ainsi, la part de Vitruvius parmi les meilleurs fonds est de 78% et fait reculer Lazard Asset Management à la seconde place. Pour Lazard, 17 parmi les 22 fonds notés ont obtenu la note A ou la note B, ce qui correspond à un taux d?environ 77%. En troisième place suit PRO BTP (71%). Financière de l'Echiquier se retrouve à la quatrième position (61,5 %), suivi de Janus Group (58,8 %), MFS (57,1 %), Palatine Asset Management (55 %), et à égalité Swisscanto (50 %), Comgest (50 %) et Capital Group (50 %).

info NEWSManagers

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer