Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Claranova : pdfforge GmbH devient une division d’Avanquest Software SAS
information fournie par AOF04/07/2022 à 08:53

(AOF) - Claranova confirme l'acquisition de l'éditeur de logiciels allemand PDF forge, conformément à l'accord conclu en avril 2022. Ce rapprochement avec PDF forge, avec ses marques positionnées sur les segments B2C et B2B, permettra à la division Avanquest d'élargir son offre de solutions PDF dédiées aux entreprises et d'accélérer la croissance de ses revenus récurrents. Avec 85% des ventes réalisées sous forme d'abonnement, les produits PDF forge jouissent par ailleurs d'une excellente réputation auprès de leurs utilisateurs, avec des taux de renouvèlement de plus de 80%.

Les synergies commerciales et l'intégration des équipes seront facilitées par le partenariat historique existant entre les deux sociétés depuis plus d'une dizaine d'années.

Ainsi, la qualité des produits PDF forge conjuguée à l'expertise de la division Avanquest en marketing digital contribueront à l'accélération des revenus de la division logiciels qui combine aujourd'hui forte croissance du chiffre d'affaires et profitabilité.

À travers cette opération, Avanquest réaffirme son ambition de s'établir comme le concurrent de référence d'Adobe Acrobat sur le segment des logiciels de gestion PDF.

Le règlement de cette acquisition s'est effectué via un financement bancaire souscrit auprès de nouveaux partenaires, permettant au groupe d'élargir son pool de banques et de diversifier, par la même occasion, ses sources de financement.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Le marché juteux des bases de données

Ce marché mondial, mature, devrait générer plus de 40 milliards de dollars de recettes cette année contre 22 milliards de dollars en 2017, d'après IDC. Contrairement à ses ambitions initiales, SAP n'a pas réussi à détrôner Oracle. Cela provient essentiellement de l'évolution majeure sur ce marché avec l'irruption d'Amazon Web Services ou de Google Cloud. Bénéficiant d'un avantage concurrentiel important en tant qu'hébergeurs des données des entreprises, ces intervenants ont gagné de belles parts de marché sur les dernières années. Toutefois, face à un appétit croissant des entreprises pour les données à forte valeur ajoutée, les acteurs traditionnels ont une carte à jouer.

Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.