(AOF) - Alstom
Le chiffre d'affaires d'Alstom s'élève à 9,1 milliards d'euros au cours du premier semestre 2025/26, soit une hausse de 3% en données publiées et 8% sur une base organique, par rapport à la même période de l'exercice fiscal précédent. Le résultat d'exploitation ajusté s'élève à 580 millions d'euros sur ce semestre, soit une hausse de 13% en données publiées. La marge d'exploitation ajustée s'établit à 6,4% en pourcentage du chiffre d'affaires, contre 5,9% lors du premier semestre 2024/25.
Altamir
Le groupe de private-equity diffusera son chiffre d'affaires du troisième trimestre.
Claranova
Claranova a dégagé, au premier trimestre de l'exercice 2025-2026, un chiffre d'affaires des activités stratégiques (core) de logiciels propriétaires en mode SaaS de 22 millions d'euros contre 25 millions un an plus tôt. Le groupe a annoncé la cession de ses activités non stratégiques (non core), conformément à son plan stratégique. Le chiffre d'affaires réalisé à compter du second trimestre 2025-2026 sera désormais exclusivement généré par les activités stratégiques d'Avanquest.
Eiffage a dévoilé un chiffre d'affaires de 6,4 milliards d'euros au troisième trimestre, en croissance de 8,5%. Le groupe de construction et de concessions a enregistré une croissance organique à 4,2% (contre +4,6% pour la division Travaux). Dans ce contexte favorable, le groupe confirme ses perspectives pour 2025, prévoyant, dans les Travaux, un chiffre d'affaires en croissance dans toutes les branches.
Elis annonce que la période de souscription à l'augmentation de capital réservée aux salariés d'Elis s'est achevée le 2 octobre 2025. Ainsi, 5,8% des salariés établis dans 20 pays du groupe ont fait le choix de participer soit directement, soit via le FCPE d'Elis, à cette opération, pour une souscription globale de près de 15 millions d'euros. Cette augmentation de capital permettait aux salariés du groupe d'investir dans l'action Elis à un prix unitaire de 16,86 euros correspondant à la moyenne des cours d'ouverture de l'action du 18 août au 12 septembre 2025 décotée de 30%.
Emova Group
Emova Group a dégagé au quatrième trimestre 2024/25, une hausse de 5,9% du volume d'affaires sous enseigne, atteignant 26,4 millions d'euros. Cette progression est principalement portée par la franchise France, en croissance de 5,7%. Sur un an, le volume d'affaires sous enseigne s'élève à 132,5 millions d'euros, en progression de 3,1%. Dans ce contexte favorable, le spécialiste de vente de plantes et fleurs au détail sous les marques Monceau Fleurs, Au Nom de la Rose, Happy et Coeur de Fleurs, confirme ses objectifs annuels.
JCDecaux, spécialiste de la communication extérieure, annonce que sa filiale JCDecaux Brésil a renouvelé et étendu son contrat de concession publicitaire pour les Lignes 1-Bleue, 2-Verte et 3-Rouge du Métro de São Paulo, ainsi que l'inclusion de la Ligne 15-Argent, jusqu'en 2036. L'accord, initialement valable jusqu'en 2030, a été prolongé jusqu'en février 2036, ajoutant six années supplémentaires d'exploitation et de gestion des médias dans le métro de São Paulo. Le renouvellement du contrat, ainsi que l'expansion à la Ligne 15-Argent, entreront en vigueur en février 2026.
Mersen a été sélectionné par CATL (Contemporary Amperex Technology Co., Limited) comme fournisseur de protection électrique de leurs systèmes de batteries. CATL est une entreprise technologique chinoise spécialisée dans la fabrication de batterie au niveau mondial. Mersen mettra à profit son expertise et sa présence locale avec des sites de production en Chine pour fournir à CATL des fusibles sur mesure destinés à un large éventail de marchés finaux (notamment les véhicules électriques, les systèmes de stockage, le ferroviaire et l'aviation).
Miliboo
Miliboo, marque digitale d'ameublement, annonce une évolution de sa gouvernance. Sur proposition de Guillaume Lachenal, président-directeur général et fondateur de Miliboo, le conseil d'administration a nommé Nadège Léger en qualité de directrice générale déléguée. Cette dernière a rejoint la société il y a 16 ans, occupant notamment des postes de responsables commerciale et directrice du service clients pendant 10 ans, avant d'être nommée directrice des opérations.
Poujoulat
Le spécialiste des conduits de cheminée divulguera son chiffre d'affaires du deuxième trimestre.
Ubisoft annonce le décalage de la publication de ses résultats pour le premier semestre 2025-26 tout en demandant à Euronext de suspendre la cotation de ses actions et de ses obligations à compter de l'ouverture des marchés le 14 novembre 2025 et jusqu'à la diffusion de ses résultats pour le premier semestre 2025-26 dans les prochains jours. L'éditeur de jeux vidéo précise dans un communiqué qu'il tiendra le marché informé de la date de reprise de la cotation.
Vallourec a dégagé au troisième trimestre un résultat brut d'exploitation de 210 millions d'euros au troisième trimestre après 168 millions un an plus tôt à la même période. Le fabricant français de tubes en acier s'attend désormais à un RBE entre 195 et 225 millions d'euros au quatrième trimestre, confirmant ainsi son objectif d'un chiffre en progression au second semestre par rapport au premier.

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer