Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Claranova décale la date de rachat des minoritaires d’Avanquest à la fin du mois d’octobre
information fournie par AOF21/09/2021 à 09:40

(AOF) - Claranova a annoncé que la finalisation de l’opération de rachat des intérêts minoritaires de sa division d’édition de logiciels Avanquest, initialement envisagée fin septembre 2021, est désormais prévue fin octobre 2021. Ce report a été décidé d'un commun accord entre la société et les actionnaires minoritaires d'Avanquest. Il permettra au Commissaire aux apports d'établir son rapport sur le caractère équitable de la rémunération des apports par Claranova , sur la base des comptes annuels 2020-2021 audités de la société.

La publication de ces derniers est prévue le 20 octobre prochain, conformément à l'agenda financier publié par la Claranova.

Ce nouveau calendrier, qui reste conforme aux termes de l'accord ferme initial signé entre la Société et les actionnaires minoritaires d'Avanquest, ne remet pas en cause les modalités de l'opération dont les termes demeurent inchangés.

Pour rappel, concomitamment à l'investissement stratégique réalisé début août par les investisseurs institutionnels Heights Capital Management et Ophir Asset Management pour un montant total de 65 millions d'euros, Claranova a annoncé avoir conclu un accord ferme avec les actionnaires minoritaires d'Avanquest pour le rachat de leurs intérêts dans la division dans le cadre d'une transaction en numéraire, en actions et en dette pour un montant total de 98 millions d'euros.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Informatique - Editeurs de logiciels

La dernière étude menée par EY pour le compte du Syntec Numérique souligne que les éditeurs français ont affiché une croissance de 10% de leur chiffre d'affaires l'an passé (à 16 milliards d'euros). Néanmoins cette croissance avait atteint 13% entre la période 2016/2017. De plus certains de ces grands acteurs traversent des difficultés : ainsi Criteo, numéro deux du classement, a subi un recul de son activité (passée de 2,036 milliards en 2017 à 1,947 en 2018). De même l'activité édition de Sopra Steria a reculé de 619 millions d'euros à 615,5 millions en 2018. Sans les dix premiers éditeurs du classement, le secteur afficherait une croissance de 18%. Le chiffre d'affaires généré par le Saas est passé de 24% à 37 % en trois ans pour les éditeurs. Tous les acteurs de moins de 5 ans développent désormais des offres Saas. La plupart des éditeurs soulignent que la pénurie de talents sur le marché constitue un frein à leur développement.

Valeurs associées

Euronext Paris +0.44%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.