1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

CLARANOVA : croissance interne de 25 % au premier trimestre
AOF06/11/2019 à 18:11

(AOF) - Claranova a enregistré au premier trimestre (clos fin septembre) un chiffre d'affaires de 69,8 millions d'euros, soit une progression de 45 %. Hors impact de l'acquisition de Personal Creations au 1er août 2019, la croissance organique est ressortie à 25 %, avec un impact négatif des taux de change de 2 %. Le Pôle Internet a affiché une progression du chiffre d'affaires de 23 % (+ 19 % à taux de change constant) à 20,8 millions d'euros.

Tous les segments de l'activité Logiciels (sécurité, PDF, photo et monétisation de trafic) participent à cette dynamique en affichant des taux de croissance à deux chiffres.

Les activités du pôle Mobile (hors Personal Creations) a réalisé un chiffre d'affaires de 40 millions d'euros, en hausse de 31% (+ 30 % à taux de change constant). Sur ses deux premiers mois d'activité, Personal Creations a réalisé un chiffre d'affaires de 8,5 millions d'euros.

La combinaison des activités acquises et des activités historiques du pôle Mobile fait ainsi ressortir une croissance de 59 % sur le premier trimestre, à 48,5 millions d'euros.

Le Pôle IoT (Internet des objets) de Claranova clôture le premier trimestre 2019-2020 avec un chiffre d'affaires de 0,5 million d'euros contre 0,9 million d'euros au premier trimestre de l'exercice précédent. Cette variation provient majoritairement de revenus non récurrents, liés au lancement du partenariat commercial avec Sprint, comptabilisés sur l'exercice 2018-2019. "Toutefois, les ventes auprès des nouveaux clients du pôle IoT marquent une très forte progression avec à ce jour plus de 300 clients en cours de déploiement", a souligné la société.

Valeurs associées

Euronext Paris -100.00%

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

2.1495 +23.19%
3.085 +2.66%
4991.36 +0.42%
0.186 -2.31%
DBT
0.177 +9.26%

Les Risques en Bourse

Fermer