1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

CLARANOVA annonce le rachat des minoritaires du pôle Internet, avec un effet relutif
AOF31/10/2019 à 18:06

(AOF) - Claranova annonce la signature d'un accord avec les dirigeants et actionnaires minoritaires d'Avanquest Canada, filiale d'Avanquest Software SAS détenant les activités Upclick, Soda PDF et Adaware, en vue d'acquérir le solde des actions de préférence qu'ils détiennent. L'accord prévoit un apport par les minoritaires de 70 % de leurs titres à Claranova rémunéré 61,2 millions d'euros par l'émission de 7,4 millions d'actions nouvelles et le rachat du solde en numéraire à hauteur de 29,6 millions de dollars américains.

L'opération envisagée sera soumise à l'approbation des actionnaires de Claranova réunis en Assemblée générale mixte le 9 décembre 2019.

Le groupe présent dans l'impression digitale, la gestion de l'internet des objets et l'e-commerce explique que la détention de la totalité du capital des entités composant son pôle Internet lui permettra de profiter pleinement de la montée en puissance de ces activités et de bénéficier de l'intégralité du résultat net issu de leur déploiement.

Les perspectives du groupe permettent d'estimer que cette opération devrait avoir un effet relutif sur le bénéfice par action supérieur à 30 % sur les deux prochains exercices.

Le groupe va poursuivre le développement de son pôle Internet avec l'ambition d'en faire un acteur majeur du web de plus de 200 millions d'euros de chiffre d'affaires pour une profitabilité de 15 % à 20 % à l'horizon 2022-2023.

Outre le renforcement de la rentabilité, cette opération permettra au groupe de contrôler l'ensemble du cash généré par son pôle Internet et d'avoir ainsi une capacité d'investissement fortement renforcée tant en termes de développement organique que de croissance externe

Valeurs associées

Euronext Paris -100.00%

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

33.32 +0.48%
4970.48 +1.01%
42.82 -0.81%
1.1327 +0.23%
22.415 +3.77%

Les Risques en Bourse

Fermer