Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

BARCLAYS

190.20GBX
-1.81% 
valeur indicative 2.17 EUR
Ouverture théorique 193.68

GB0031348658 BARC

LSE données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    193.68

  • clôture veille

    193.70

  • + haut

    194.24

  • + bas

    189.30

  • volume

    45 823 610

  • valorisation

    3 254 038 MGBX

  • capital échangé

    0.27%

  • dernier échange

    21.06.18 / 17:50:06

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    192.15

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur BARCLAYS

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter BARCLAYS à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter BARCLAYS à mes listes

    Fermer

Citigroup provisionne $600 mlns de plus pour ses litiges

Reuters31/10/2014 à 00:15

30 octobre (Reuters) - Citigroup C.N a révisé jeudi ses résultats du troisième trimestre publiés le 14 octobre pour tenir compte d'une nouvelle provision pour frais juridiques de 600 millions de dollars (476 millions d'euros). Dans un communiqué, le groupe bancaire américain a justifié ces ajustements par une "évolution rapide" des enquêtes et investigations réglementaires le visant. Le bénéfice net de 3,4 milliards d'euros annoncé il y a deux semaines est ainsi ramené à 2,8 milliards, et le bénéfice par action des opérations poursuivies est révisé à 88 cents au lieu de 1,07 dollar. Comme beaucoup de ses concurrents, Citigroup ne dévoile pas le montant de ses réserves pour frais juridiques. Avant l'annonce de jeudi, les analystes de Bernstein Research chiffraient ses provisions à 2,5 milliards de dollars. Dans un avis financier, la banque dit coopérer pleinement avec les enquêtes en cours sur ses activités de change aux Etats-Unis et ailleurs, y compris au Royaume-Uni. Citigroup est l'une des six grandes banques qui négocient un règlement au Royaume-Uni avec la Financial Conduct Authority (FCA) à la suite d'accusations de manipulation des marchés des changes. Barclays BARC.L , également concernée, a annoncé dans la journée avoir passé 500 millions de livres (634 millions d'euros) de provisions au troisième trimestre pour régler d'éventuelles amendes dans ce dossier. ID:nL5N0SP1G0 JPMorgan JPM.N , UBS UBSN.VX et Deutsche Bank DBKGn.DE ont aussi annoncé d'importantes provisions au troisième trimestre pour couvrir d'éventuelles sanctions liées au marché des changes. Royal Bank of Scotland RBS.L et HSBC HSBA.L pourraient les imiter lors de la publication de leurs résultats vendredi et lundi. Dans les transactions électroniques à Wall Street, l'action Citigroup cédait 1,5% après une clôture en hausse de 0,97% sur le New York Stock Exchange. (Ankur Banerjee à Bangalore et David Henry à New York, Véronique Tison pour le service français)

Valeurs associées

-1.81%
-2.59%
-0.39%
-1.96%
+0.37%
+0.09%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.