1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Choc de simplification : le gouvernement espère 11 milliards d'économies
Le Parisien30/10/2014 à 18:32

Choc de simplification : le gouvernement espère 11 milliards d'économies

Le chantier de «simplification» voulu par François Hollande se poursuit. Après une première série de mesures lancées en avril, le gouvernement a présenté ce jeudi matin à l'Elysée de nouvelles pistes pour simplifier la vie des entreprises et des particuliers. Cela devrait rapporter 11 milliards d'euros au pays d'ici 2017.

Cinquante nouvelles mesures ont été annoncées ce jeudi matin à l'Elysée par le secrétaire d'État Thierry Mandon et le Conseil pour les entreprises. François Hollande a également évoqué 40 simplifications pour les particuliers qui seront annoncées mercredi en Conseil des ministres dont en voici quelques unes. 

Pour les particuliers

Raccourcir le délai d'inscription sur les listes électorales

Sauf quelques cas particuliers, pour pouvoir voter, il faut actuellement s'inscrire avant la fin de l'année qui précède le scrutin. «On doit pouvoir s'inscrire sur les listes électorales un mois avant un scrutin et je pense que nous devons aller là-dessus jusqu'au bout» a estimé jeudi le chef de l'Etat. En raison de ce délai, «plusieurs millions de nos concitoyens ont le droit de vote mais ne votent pas. (...) Ca ne veut pas dire qu'ils ne voudraient pas voter, ça veut dire qu'au moment où l'élection a lieu il est trop tard» a-t-il fait valoir.

Dématérialiser la paperasse administrative

Plusieurs petites mesures visent aussi à numériser certains documents de administratifs de la vie courante. Par exemple, un «coffre-fort numérique» pour les jeunes afin de sauvegarder leurs diplômes, attestation de journée du citoyen, carte vitale, carnet de santé, acte de naissance...

Autre chantier, dès mars prochain dix préfectures vont expérimenter la demande de passeport directement en ligne. L'objectif est de généraliser cette mesure à tout le territoire d'ici à la fin de l'année prochaine. La carte Vitale pourra également être demandée en ligne, de même que l'aide au logement. Par ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

5500.72 -0.25%
0.7915 +9.02%
1.13735 +0.03%
3.43 +0.94%
66.27 +0.65%

Les Risques en Bourse

Fermer