Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

FYFFES

193.50GBX
+1.31% 
valeur indicative 2.22 EUR
Ouverture théorique 189.00

IE0003295239 FFY

LSE données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.00

  • clôture veille

    191.00

  • + haut

    0.00

  • + bas

    0.00

  • volume

    0

  • valorisation

    63 842 MGBX

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    17.02.17 / 08:30:25

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    109.75

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter FYFFES à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter FYFFES à mes listes

    Fermer

Chiquita rompt avec Fyffes et discute avec les brésiliens

Reuters24/10/2014 à 21:43

(Actualisé avec des précisions, contexte, commentaires d'analystes, cours de Bourse) par Sruthi Ramakrishnan et Padraic Halpin 24 octobre (Reuters) - Le producteur américain de bananes Chiquita Brands International CQB.N a annoncé vendredi l'ouverture de discussions en vue d'un rachat par les groupes brésiliens Grupo Cutrale et Safra Group, après le rejet par ses actionnaires de son projet de rapprochement avec l'irlandais Fyffes FFY.I . Fyffes a de son côté annoncé la fin du projet d'alliance avec Chiquita, qui aurait donné naissance à une entreprise domiciliée en Irlande, où la fiscalité est très avantageuse. L'action Chiquita gagnait 3,0% à 14,18 dollars à la Bourse de New York, en dessous du prix de 14,50 dollars offert par le tandem Cutrale-Safra, après ces informations, tandis que celle de Fyffes a fini en baisse de 5,15% à Dublin. "Nous sommes convaincus que (Fyffes) aurait été un solide partenaire pour une fusion; nous allons désormais poursuivre notre chemin comme concurrents" a déclaré le directeur général de Chiquita, Edward Lonergan, dans un communiqué. Ce projet est la dernière en date des transactions impliquant une société américaine à tourner court depuis que Washington a décidé le mois dernier de sévir contre les tentatives dites d'"inversion fiscale", la pratique consistant, pour des sociétés américaines, à conclure des fusions ou des acquisitions dans le seul but de délocaliser leur siège social dans des pays à la fiscalité plus avantageuse. Mais pour Brett Hundley, analyste de BB&T Capital Markets, l'échec de cette opération tient seulement au fait que les actionnaires préfèrent l'offre brésilienne, payable en numéraire, alors que Fyffes ne proposait que des titres. "Les bénéfices d'une inversion fiscale n'auraient été que fort minimes", a-t-il dit. "La perte principale se chiffre en manque à gagner, tant en chiffre d'affaires qu'en résultats". Cutrale et Safra, qui se sont refusé à tout commentaire, ont relevé jeudi leur offre conjointe sur Chiquita à 14,50 dollars par action contre 14 dollars précédemment, valorisant leur cible à 682 millions de dollars (538 millions d'euros). ID:nL6N0SA485 Fyffes et Chiquita avaient dernièrement valorisé les termes de leur proposition de rapprochement dans une fourchette de 15,46 à 20,01 dollars par action. Le cabinet de conseil en matière de vote par procuration pour investisseurs institutionnels Institutional Shareholder Services avait déclaré jeudi que l'offre révisée de Cutrale et Safra pouvait être "plus attractive pour certains actionnaires". Il avait auparavant recommandé la fusion avec Fyffes. "Fyffes s'en tirera très bien tout seul. Il n'avait pas besoin de Chiquita pour rester performant", estime Patrick Higgins, analyste de Goodbody Stockbrokers. (Marc Joanny et Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Marc Angrand)

Valeurs associées

+1.31%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.