Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

HSCEI

13 613.22Pts
0.00% 
Ouverture théorique 0

HK0000004322 HSCEI

Six - Forex 1 données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.00

  • clôture veille

    13 613.22

  • + haut

    0.00

  • + bas

    0.00

  • +haut 12 derniers mois

    13 863.03

  • +bas 12 derniers mois

    10 726.47

  • volume

    0

  • dernier échange

    15.10.10 / 22:35:17

  • + Alerte

  • + Liste

    Ajouter HSCEI à mes listes

    Fermer

Chine-La Bourse gagne plus de 2% après des mesures de soutien

Reuters06/07/2015 à 10:22

SHANGHAI, 6 juillet (Reuters) - Les principaux indices boursiers chinois ont montré lundi des signes de stabilisation, terminant en nette hausse mais sous leurs plus hauts du jour après la série de mesures exceptionnelles de soutien au marché annoncées au cours du week-end. Au terme d'une séance volatile marquée par un afflux de capitaux sur les valeurs vedettes, l'indice composite de la Bourse de Shanghai .SSEC a clôturé sur un gain de 2,42% à 3.776,18 points, après avoir ouvert sur un bond de 7,8%. Le CSI300 .CSI300 , qui regroupe les plus grosses entreprises cotées chinoises, a lui aussi abandonné la majeure partie de ses gains pour terminer en progression de 2,9%. Les grands indices ont notamment été soutenus par les valeurs financières, à commencer par les "Big Four", les quatre plus grandes banques du pays, contrôlées par l'Etat : Bank of China 601988.SS , Agricultural Bank of China 601288.SS et ICBC 601398.SS ont pris près de 10%. Quant à l'assureur China Life 601628.SS , il affiche en clôture un bond de 10%, la plus forte variation possible sur une seule séance. Les autorités chinoises ont annoncé samedi et dimanche une série sans précédent de mesures destinées à soutenir le marché actions, qui a perdu près de 30% en trois semaines après avoir doublé en moins d'un an, un krach rampant qui menaçait de déstabiliser la deuxième économie du monde. Alors que les autorités boursières parlaient initialement de correction "saine", elles ont dû recourir ces derniers jours à des mesures exceptionnelles. La banque centrale a annoncé il y a huit jours une baisse inattendue de ses taux d'intérêt et, ce week-end, Pékin a suspendu tous les projets d'introduction en Bourse tandis que les principaux courtiers et gestionnaires d'actifs du pays s'engageaient à investir plusieurs dizaines de milliards d'euros dans les actions. ID:nL8N0ZL0F9 Pour Hong Hao, responsable de la stratégie d'investissement de BoCom International, il est toutefois trop tôt pour savoir si ces mesures suffiront à stabiliser durablement le marché. "On ne sait pas encore si les grandes valeurs vont calmer les petites ou si les petites valeurs vont continuer de déstabiliser le reste du marché", a-t-il écrit lundi. Pour Liu Li, analyste de Shanxi Securities, "les mesures gouvernementales ne visent qu'à stabiliser le marché et à permettre à ceux qui le souhaitent de sortir". (Samuel Shen et Pete Sweeney, Marc Angrand pour le service français)

Valeurs associées

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.