Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

ADIDAS

210.50EUR
-1.41% 

DE000A1EWWW0 ADS

Stuttgart données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    214.10

  • clôture veille

    213.50

  • + haut

    214.10

  • + bas

    210.10

  • volume

    1 704

  • valorisation

    44 040 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    19.04.18 / 16:55:09

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter ADIDAS à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter ADIDAS à mes listes

    Fermer

Chiffre d'affaires en hausse pour Puma grâce aux chaussures

Reuters07/11/2014 à 12:16

(Actualisé avec précisions, cours de Bourse, déclarations sur rumeur de cession) HERZOGENAURACH, Allemagne, 7 novembre (Reuters) - Puma PUMG.DE a annoncé vendredi la première hausse en près de deux ans de ses ventes de chaussures et a fait état d'une forte demande pour les maillots d'Arsenal, ce qui l'a amené à revoir à la hausse son objectif de chiffre d'affaires pour 2014, tout en réduisant sa prévision de marge. Interrogé sur les rumeurs d'un projet de cession par le groupe français Kering PRTP.PA , de sa participation de 86% dans Puma, le président du directoire de l'équipementier sportif allemand a dit n'avoir aucune indication à ce sujet. "Nous n'avons aucun signal", a déclaré Björn Gulden en réponse à une question lors d'une téléconférence. Il n'a fait aucun autre commentaire sur la rumeur. A Paris, un porte-parole de Kering a aussi refusé une nouvelle fois de commenter cette rumeur, qui a fait bondir l'action Puma de près de 11% lundi à la Bourse de Francfort. Vendredi, le titre gagnait 2,83% à 180 euros aux alentours de 09h45 GMT. Distancé depuis plusieurs années par les deux leaders du marché, Nike NKE.N et Adidas ADSGn.DE , Puma a annoncé vendredi que son bénéfice net au troisième trimestre avait chuté de 45% à 29 millions d'euros, en raison principalement des effets de change et du coût des campagnes publicitaires, soit un million d'euros de moins que le consensus des analystes. Puma s'efforce de restaurer sa réputation d'équipementier sportif après un virage vers la mode urbaine qui a affecté ses ventes de chaussures. Il a remplacé Nike cette saison en tant que fournisseur du club londonien de football Arsenal et il a lancé en août une vaste campagne publicitaire autour d'athlètes comme Usain Bolt et Mario Balotelli. Son chiffre d'affaires a augmenté de 3,7% au troisième trimestre à 843 millions d'euros. La hausse est même de 6,4% hors effets de change. Le groupe a annoncé que ses ventes de chaussures, qui contribuent pour 44% au chiffre d'affaires total, avaient augmenté de 2% en données corrigées des effets de change grâce en particulier au succès du modèle evoSPEED, portée par plusieurs joueurs lors de la dernière Coupe du monde de football au Brésil. Il s'agit de la première hausse de ses ventes de chaussures en sept trimestres. La forte demande pour les maillots d'Arsenal a contribué à la hausse de 11,4%, hors effets de change, de ses vêtements de sport. Puma s'attend désormais à une hausse de ses ventes ajustées des effets de change comprise entre 0 et 5% en 2014, alors qu'il les voyait inchangées auparavant. En revanche, il prévoit maintenant une marge brute stable alors que son objectif était auparavant de la voir augmenter légèrement. (Emma Thomasson; Patrick Vignal et Bertrand Boucey pour le service français)

Valeurs associées

-1.55%
-0.23%
-1.54%
-1.29%
-1.50%
-1.59%
-0.24%
-1.45%

Mes listes

valeur

dernier

var.

8.152 +2.10%
4.1 -0.73%
0.21 +3.96%
15.05 +1.01%
190.1 -0.76%
1.2 0.00%
11.73 +3.08%
45.265 +0.66%
50.3 +1.21%
16 +8.11%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.