Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

TECHNICOLOR

1.5370EUR
+1.59% 
indice de référence SBF 120

FR0010918292 TCH

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    1.5210

  • clôture veille

    1.5130

  • + haut

    1.5390

  • + bas

    1.5080

  • volume

    522 772

  • valorisation

    636 MEUR

  • capital échangé

    0.13%

  • dernier échange

    28.05.18 / 10:42:41

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.4610

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.6130

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter TECHNICOLOR à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter TECHNICOLOR à mes listes

    Fermer

Chiffre d’affaires du premier trimestre 2012 : Solide performance des différentes activités du Groupe

Boursorama26/04/2012 à 08:45

Paris, France, le 26 avril 2012 - Le Conseil d'Administration de Technicolor (Euronext Paris : TCH) s'est réuni hier afin d'examiner le chiffre d'affaires du premier trimestre 2012 du Groupe.

 

Principaux éléments du chiffre d'affaires du T1 2012

Le chiffre d'affaires des activités poursuivies du Groupe a atteint 800 millions d'euros au premier trimestre 2012 comparé un fort premier trimestre 2011 dont le chiffre d'affaires s'était élevé à 812 millions d'euros.

·      Technologie : solidité du chiffre d'affaires de la division Licences.

·      Services Entertainment : bonne résistance du chiffre d'affaires, compensant presque entièrement le rapide déclin des activités de film photochimique.

·      Distribution Numérique : stabilisation de la performance de la division Maison Connectée, avec un chiffre d'affaires stable au T1 2012 par rapport au T1 2011.

Chiffre d'affaires du premier trimestre 2012 (clos au 31 mars)

En millions d'euros

 

T1 2011

T1 2012

Variation à taux publiés (%)

Technologie

 

130

121

(6,4)%

Variation à taux de change constants (%)

 

 

(8,7)%

 

Services Entertainment[1]

 

405

395

(2,3)%

Variation à taux de change constants (%)

 

 

(5,6)%

 

Distribution Numérique

 

277

284

+2,4%

Variation à taux de change constants (%)

 

 

+0,3%

 

Dont Maison Connectée

 

238

242

+1,5%

Variation à taux de change constants (%)

 

 

(0,8)%

 

Chiffre d'affaires des activités poursuivies

 

812

800

(1,5)%

Variation à taux de change constants (%)

 

 

(4,2)%

 

Principaux éléments du T1 2012

·      Le segment Services Entertainment a lancé de nouveaux services pour les studios, avec en particulier l'ouverture de nouvelles installations centrées sur le Son à Los Angeles et en France.

·      De nouveaux contrats ont été remportés par la division Maison Connectée en Amérique Latine et en Asie-Pacifique, renforçant sa position sur des marchés en forte croissance. La division a également poursuivi ses efforts pour augmenter son chiffre d'affaires en lançant de nouveaux produits et services. Le plan de redressement annoncé fin décembre 2011 a commencé à générer ses premiers effets. Technicolor confirme son objectif de retour de l'EBITDA ajusté[2] à l'équilibre pour la division Maison Connectée en 2012.

·      Innovation : Technicolor a lancé de nouvelles orientations de recherche ayant pour objectif d'aligner l'innovation technologique avec les objectifs du plan stratégique « Amplify 2015 ».

·      Technicolor a reçu une offre ferme de la part d'Ericsson pour l'acquisition des activités Services Diffuseurs de Contenu du Groupe.

Situation financière: poursuite des efforts pour améliorer la structure financière

·      La dette financière brute estimée à fin T1 2012 a baissé tant à sa valeur nominale qu'à sa valeur IFRS par rapport à son niveau à fin T4 2011. Cette diminution provient de remboursements pour 47 millions d'euros, intégrant un remboursement d'échéance obligataire et de la trésorerie excédentaire affectée au remboursement de la Dette Restructurée. Suite à la baisse attendue de la trésorerie à la clôture de la période, la dette financière nette à fin mars 2012 était plus élevée qu'au 31 décembre 2011.

·      Technicolor a signé un avenant permettant d'améliorer les termes et les conditions de sa ligne de crédit de 125 millions de dollars contractée auprès de Wells Fargo. Cet avenant intègre notamment un prolongement de la ligne de 2013 à 2016, une modification du calcul de la base d'emprunt permettant d'améliorer la disponibilité de financement et une baisse des coûts récurrents.

Confirmation des objectifs pour 2012

Sur la base d'une solide performance au premier trimestre, Technicolor confirme ses objectifs pour 2012 :

·        Générer un EBITDA ajusté compris entre 475 et 500 millions d'euros ;

·        Continuer de générer un flux de trésorerie disponible du Groupe positif[3], et ce malgré des charges de restructuration plus élevées et des investissements dans les activités en croissance ;

·        Respecter l'ensemble des clauses conventionnelles relatives aux accords de crédit du Groupe.

Frederic Rose, Directeur général de Technicolor a déclaré :

« Technicolor a enregistré une solide performance de son chiffre d'affaires au premier trimestre 2012. Je suis particulièrement encouragé par les progrès commerciaux et opérationnels opérés par notre division Maison Numérique, ainsi que par le niveau soutenu du chiffre d'affaires de nos activités Licences. Cette performance me conforte dans la capacité du Groupe à respecter ses objectifs pour 2012 d'un EBITDA ajusté compris entre 475M€ et 500M€, et la poursuite d'une génération d'un flux de trésorerie disponible positif. »

Frederic Rose, Directeur général, et Stéphane Rougeot, Directeur Financier et SEVP Stratégie, tiendront une conférence téléphonique le jeudi 26 avril à 16h00 (heure de Paris, GMT+1).

Calendrier Financier

Assemblée Générale Annuelle

20 juin 2012

Résultats du S1 2012

26 juillet 2012

Chiffre d'affaires du T3 2012

26 octobre 2012

Avertissement : Déclarations Prospectives

Cette présentation contient certaines déclarations qui constituent des « déclarations prospectives », y compris, notamment, les énoncés annonçant ou se rapportant à des événements futurs, des tendances, des projets ou des objectifs, fondés sur certaines hypothèses ainsi que toutes les déclarations qui ne se rapportent pas directement à un fait historique ou avéré. Ces déclarations prospectives sont fondées sur les anticipations et convictions actuelles de l'équipe dirigeante et sont soumises à un certain nombre de risques et incertitudes, en conséquence desquels les résultats réels pourraient différer sensiblement des résultats prévisionnels évoqués explicitement ou implicitement par les déclarations prospectives. Pour obtenir plus d'informations sur ces risques et incertitudes, vous pouvez consulter les documents déposés par Technicolor auprès de l'Autorité des marchés financiers.

A propos de Technicolor

Technicolor, leader technologique mondial dans le secteur du Media & Entertainment, est à la pointe de l'innovation numérique. Grâce à nos laboratoires de recherche et d'innovation de premier plan, nous occupons des positions-clés sur le marché au travers de la fourniture de services vidéo avancés pour les créateurs et les distributeurs de contenu. Nous bénéficions également d'un riche portefeuille de propriété intellectuelle, centré sur les technologies de l'image et du son, et reposant sur une activité de Licences performante.

Notre engagement : soutenir le développement de nouvelles expériences passionnantes pour les consommateurs, au cinéma, à la maison, ou en mobilité.

Euronext Paris : TCH    Ÿ    www.technicolor.com

Contacts : Relations Actionnaires : 0 800 007 167

Shareholder@technicolor.com

 

 

[1] Les activités Services Gestion du Contenu Numérique, auparavant reportées au sein du segment Distribution Numérique, sont désormais incluses dans les activités de Services Création au sein du segment Services Entertainment. Le chiffre d'affaires des activités Services Gestion du Contenu Numérique a atteint 15 millions d'euros au T1 2012, un niveau stable comparé au T1 2011.

[2] EBIT des activités poursuivies excluant les autres produits et charges et les dépréciations et amortissements (y compris l'impact des provisions pour risques, garanties et litiges).

[3] Flux de trésorerie disponible des activités poursuivies et des activités arrêtées ou en cours de cession du Groupe.

 

 

 

 

 

 

Valeurs associées

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.