Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

GAMELOFT

7.88EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.00

FR0000079600 GFT

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.00

  • clôture veille

    7.88

  • + haut

    0.00

  • + bas

    0.00

  • volume

    0

  • valorisation

    687 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    19.07.16 / 17:35:04

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter GAMELOFT à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter GAMELOFT à mes listes

    Fermer

Chiffre d'affaires de 122mEUR en hausse de 11% sur l'exercice 2009

PR Newswire02/02/2010 à 20:48
Communiqué

PARIS, February 2 /PRNewswire/ --

- Le chiffre d'affaires iPhone atteint 17,6mEUR en 2009, en hausse de 231%

Le chiffre d'affaires consolidé de l'exercice 2009 est en hausse de 11% et s'établit à 122.0mEUR. A taux de change constant la croissance du chiffre d'affaires 2009 atteint 10%.

    
    En mEUR               Exercice 2009     Exercice 2008    Variation
    1er trimestre             30,8                   25,3        +22%
    2ème trimestre            29,3                   25,0        +17%
    3ème trimestre            30,1                   26,2        +15%
    4ème trimestre            31,8                   33,8         -6%
    Total 2009                122,0                 110,3        +11%

Le chiffre d'affaires consolidé du quatrième trimestre atteint 31,8mEUR, en baisse de 6%. Cette baisse est cependant uniquement liée à l'arrêt en janvier 2009 de l'activité jeux boites sur consoles et à la baisse du dollar : à périmètre d'activité comparable et à taux de change constant le chiffre d'affaires du quatrième trimestre 2009 est en hausse de 7%.

Le chiffre d'affaires de l'exercice 2009 a été réalisé pour 39% en Europe, 32% en Amérique du Nord et 29% dans le reste du monde. En 2008 le chiffre d'affaires avait été réalisé pour 43% en Europe, 30% en Amérique du Nord et pour 27% dans le reste du monde.

L'activité jeux mobiles a représenté 94% du chiffre d'affaires de la société lors de l'exercice 2009 et l'activité jeux consoles les 6% restant. L'activité jeux mobiles a continué de progresser de manière satisfaisante en 2009. Les revenus mobiles 2009 sont ainsi en hausse de 12% grâce notamment au succès massif rencontré par les jeux Gameloft sur l'AppStore d'Apple. Lors du quatrième trimestre 2009, le chiffre d'affaires iPhone de la société a atteint 7,0mEUR, en hausse de 115% et très largement au dessus des attentes initiales de 4,4mEUR.

La rentabilité de la société devrait comme prévu progresser de façon significative avec une marge opérationnelle avant stock options attendue entre 8% et 9% sur l'exercice 2009 comparé à 3% en 2008.

La société anticipe un exercice 2010 à nouveau en croissance tant au niveau de son chiffre d'affaires que de sa rentabilité. A plus long terme, Gameloft semble idéalement positionnée pour bénéficier de l'émergence rapide de la distribution numérique de jeux vidéo sur mobiles, tablets et consoles et des innovations technologiques majeures apportées au marché par des sociétés telles qu'Apple, Palm, Nokia ou Google.

L'ensemble des résultats annuels 2009 de Gameloft seront publiés le 23 mars 2010 après la clôture.

A propos de Gameloft

Leader mondial dans l'édition et le développement de jeux vidéo téléchargeables, Gameloft s'est positionné en 10 ans comme l'une des entreprises les plus innovantes dans son domaine. Gameloft conçoit des jeux pour téléphones mobiles, smartphones, iPhone et iPod touch dont le parc installé devrait dépasser quatre milliards d'unités en 2012. Pionnier sur le nouveau marché des jeux consoles téléchargeables, Gameloft édite des jeux sur WiiWare(R), DSiWare, Microsoft(R) Xbox LIVE(R) Arcade et PlayStation(R) Network. Des accords de partenariat avec de grands détenteurs de droits permettent à Gameloft d'associer les plus grandes marques internationales à ses jeux comme Uno(R), Ferrari(R), Shrek(R), CSI(TM) ou encore Sonic Unleashed(TM). Gameloft dispose de plus d'un portefeuille de marques en propre avec des franchises établies comme Real Football, Asphalt ou encore Cérébral Challenge(R). Gameloft est présent sur tous les continents, distribue ses jeux dans 100 pays et possède ses propres studios de production qui comptent plus de 3300 développeurs. Gameloft est cotée à la bourse de Paris (ISIN: FR0000079600, Bloomberg: GFT FP, Reuters: GLFT.PA).

    
    Contact:
    Aude Fouquier
    European Communication Director
    Tél: +33(0)1-58-16-21-55
    Mail: aude.fouquier@gameloft.com
    Pour d'avantage d'information, rendez-vous sur http://www.gameloft.com

Gameloft

Contact: Aude Fouquier, European Communication Director, Tél: +33(0)1-58-16-21-55, Mail: aude.fouquier@gameloft.com

Valeurs associées

0.00%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.