Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

CHANGES-Le yen grimpe face au dollar, les traders évoquent une intervention de Tokyo
information fournie par Reuters21/10/2022 à 17:55

NEW YORK, 21 octobre (Reuters) - Le yen a soudainement bondi face au dollar vendredi, ce qui alimente les spéculations sur une intervention des autorités japonaises sur les marchés pour endiguer sa chute.

A 15h53 GMT, la devise japonaise gagnait 2,01% à 147,12 pour un dollar après avoir atteint en séance un nouveau plus bas depuis juillet 1990 à 151,94. JPY=

"Il semble que le ministère des Finances intervienne. Nous constatons de larges ventes du dollar et le yen monte presque verticalement car les positions courtes sont liquidées", a déclaré Karl Schamotta, stratège en chef chez Corpay.

"Nous entendons dire que de gros blocs sont échangés, ce qui signifie généralement que des institutions importantes brassent de l'argent ou qu'une banque centrale intervient de manière importante. La preuve la plus évidente est simplement l'ampleur des ventes de dollars qui ont lieu", a ajouté Karl Schamotta.

Le ministère des Finances s'est refusé à tout commentaire.

Le yen avait chuté jeudi sous le seuil clé de 150 pour un dollar pour la première fois depuis 1990, un nouvel accès de faiblesse intervenu une semaine avant la réunion de la Banque du Japon (BoJ), qui devrait se solder par un maintien de la politique de taux quasi nuls, défavorable au yen au moment où les autres grandes banques poursuivent la hausse des taux.

Le yen tombe sous 150 pour un dollar, Tokyo pourrait intervenir

(Reportage Gertrude Chavez-Dreyfuss et Saqib Iqbal Ahmed, avec Dhara Ranasinghe, version française Laetitia Volga, édité par)

Valeurs associées

Six - Forex 1 -0.02%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.