Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

BOURSORAMA

12.00EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.00

FR0000075228 BRS

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.00

  • clôture veille

    12.00

  • + haut

    0.00

  • + bas

    0.00

  • volume

    0

  • valorisation

    0 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    16.05.14 / 17:36:35

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter BOURSORAMA à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter BOURSORAMA à mes listes

    Fermer

Changer de banque en toute facilité, c'est possible !

Boursorama12/10/2015 à 15:46

Changer de banque en toute facilité, c'est possible !

Une chose est sûre : même s’ils ne sont pas satisfaits de leurs services, les Français sont très frileux quand il s’agit de changer de banque. 3 % seulement d’entre eux sautent le pas soit trois fois moins que dans les autres pays européens (selon une étude de l’UFC-Que Choisir publiée le 9 décembre 2014).

Néanmoins 32 % des clients sont aujourd’hui prêts à ouvrir un compte ailleurs que dans une banque traditionnelle alors qu’ils n’étaient que 29% en 2014 (selon une étude de septembre 2015 du cabinet Deloitte).

Toutefois l’opération est jugée complexe et fastidieuse pour une majorité de français qui détiennent généralement plusieurs produits bancaires (crédit à la consommation, crédit immobilier, assurance-vie et comptes d’épargne règlementée…) au sein d’un même établissement et qui hésitent donc à changer par crainte de voir virements, prélèvements ou chèques rejetés… Résultat, la concurrence s’installe difficilement dans le monde bancaire.

Une réglementation qui bouge.

Pourtant, la réglementation évolue. En cas de changement de banque, le dispositif qui contraint les établissements à proposer à leurs clients de prendre en charge le transfert de leurs opérations (virements, prélèvements), a été renforcé par la loi relative à la consommation (dite loi Hamon) du 17 mars 2014. Un décret publié le 8 juillet dernier (n° 2015-838) fixe, en outre, des délais précis aux créanciers (impôt, loyers, téléphonie…) pour traiter les changements de domiciliation, soit 20 jours à compter du 1er octobre 2015 (10 jours à partir du 1er avril 2017). Enfin, un amendement voté dans le cadre de la loi Macron (loi du 6 août 2015) obligera bientôt les banques à prendre intégralement en charge l’ensemble des démarches de 

changement de domiciliation (un décret est attendu d’ici la fin de l’année). Objectif ? Favoriser la concurrence entre établissements bancaires.

Saisir les opportunités d’une gestion optimisée.

Ouvrir un compte chez Boursorama Banque et quitter son ancienne banque est très facile. Les maître-mots sont simplicité, rapidité et gratuité.

Une fois votre compte ouvert, il faut aller plus loin pour découvrir toutes les fonctionnalités et saisir toutes les opportunités offertes pour vous faciliter la vie.

Réaliser ses transferts peut se faire aussi en quelques minutes.

Boursorama Banque se charge de tout avec le service en ligne gratuit « Changement de domiciliation »(1).

En plus, le transfert en ligne d’au moins trois revenus ou prélèvements vers Boursorama Banque permet de bénéficier de bons d’achat d’une valeur totale de 150€(2) à dépenser sur les grands sites de e-commerce partenaires.

Une chose est sûre : Boursorama Banque met tout en œuvre pour faciliter la gestion au quotidien de ses clients. Ce n’est pas un hasard si Boursorama Banque vient d’être désignée comme la banque la plus recommandée en France(3)  selon le Brand Advocacy Index 2015 du Boston Consulting Group (BCG).

 

EN SAVOIR PLUS SUR LA DOMICILIATION BANCAIRE

 

(1) Consulter les conditions générales du Changement de Domiciliation https://www.boursorama.com/comptes/banque/domiciliation/

(2) Offre valable pour toute domiciliation en ligne effectuée à compter du 04/02/2015 (voir détails des conditions dans les conditions générales du changement de domiciliation bancaire). Bons d'achat sous forme de codes de 10 à 80 € selon les enseignes, un seul bon par enseigne, selon les stocks disponibles. Pour consulter les conditions générales du changement de domiciliation bancaire cliquez ici.

(3) Méthodologie : L’étude Brand Advocacy Index a été réalisée auprès de plus de 227 000 consommateurs dans huit pays différents (Canada, France, Allemagne, Italie, Japon, Espagne, Royaume-Uni et Etats-Unis) sur 650 marques différentes. Septembre 2015. Etude disponible en cliquant ici.

 

Valeurs associées

0.00%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.