1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

CGG s'adapte à une crise sans précédent
AOF12/05/2020 à 09:27

(Crédits photo : Pixabay - )

(AOF) - CGG a creusé ses pertes au premier trimestre 2020 en raison notamment de dépréciation d'actifs liées à la chute du pétrole. Dans ce cadre, la société spécialisée dans la recherche sismique a annoncé de nouvelles mesures de réduction des coûts. Sur les trois premiers mois de l'exercice, le groupe a accusé une perte nette de 98,4 millions de dollars, contre une perte de 30,5 millions un an plus tôt. La perte nette des activités poursuivies est ressortie à 71,5 millions, après une perte de 15,2 millions au premier trimestre 2019.

CGG a enregistré une perte opérationnelle des activités de 31 millions, contre un résultat positif de 10,8 millions un an plus tôt. L'Ebitda des activités, en revanche, a progressé de 3% à 123 millions, faisant ressortir une marge de 45,3% contre 42,2% au premier trimestre 2019.

Le chiffre d'affaires des activités a reculé de 4,1% à 270,8 millions, la baisse des ventes d'équipements a pris le pas sur les bonnes ventes du segment multi-clients.

Confronté à la crise, le groupe a pris de nouvelles mesures. Il réduit ainsi ses investissements de 75 millions par rapport à sa prévision initiale pour atteindre environ 300 millions. CGG va également réduire ses coûts de 110 millions par rapport à sa prévision 2020 et de 35 millions par rapport à 2019.

CGG a vu sur période son cash flow libre des activités reculer de 61% à 17,2 millions.

"Notre nouveau profil " asset light ", nos métiers recentrés sur l'évaluation des réservoirs et l'optimisation de la production, ainsi que notre bibliothèque de données concentrée sur les bassins sédimentaires prouvés ou matures, nous permettront d'être beaucoup plus résilients que par le passé. Toutefois, la durée de cette grave crise est incertaine. Nous nous concentrons donc sur ce que nous pouvons contrôler à savoir la gestion de notre liquidité, la réduction de nos investissements et des coûts cash, l'ajustement si nécessaire de notre organisation et le maintien en parallèle de nos efforts de R&D", a commenté Sophie Zurquiyah, directeur général de CGG.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

CGG
Euronext Paris -0.48%

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

5000.06 +0.60%
2.0895 +19.76%
3.03 +0.83%
DBT
0.1875 +15.74%
33.545 +0.68%

Les Risques en Bourse

Fermer