Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

CELLECTIS

25.86EUR
0.00% 
Ouverture théorique 25.94

FR0010425595 ALCLS

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.00

  • clôture veille

    25.86

  • + haut

    0.00

  • + bas

    0.00

  • volume

    0

  • valorisation

    1 089 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    22.05.18 / 17:35:07

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    23.28

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    28.44

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter CELLECTIS à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter CELLECTIS à mes listes

    Fermer

Cellectis : Communiqué

Boursorama23/10/2012 à 20:10
Cellectis : l’attribution du prix Nobel de médecine au professeur Yamanaka confirme la pertinence de la stratégie du Groupe en matière de cellules souches

Cellectis détient depuis 2010 des licences des brevets du Professeur Yamanaka sur les cellules souches induites (iPS) et commercialise d’ores et déjà des produits issus de cette technologie.

Paris, le 8 octobre 2012 - Cellectis (Alternext: ALCLS), le spécialiste français de l’ingénierie des génomes, voit dans l’attribution du prix Nobel de médecine au professeur Shinya Yamanaka une validation de sa stratégie en matière de cellules souches, et un levier majeur pour la croissance de cette activité.

Cellectis collabore depuis 2010 avec le CIRA, le laboratoire du Pr. Shinya Yamanaka, notamment sur les cellules souches induites ou « iPS ». Depuis lors, Cellectis a successivement :

• pris des licences sur les brevets princeps issus des travaux séminaux de Shinya Yamanaka ;
• développé une collaboration scientifique avec les équipes du Pr. Yamanaka au CIRA, dans laquelle un échange de technologies (les technologies d’ingénierie des génomes développées par Cellectis et les technologies iPS du CIRA) est actif, ainsi qu’avec d’autres centres d’excellence, notamment I-Stem ;
• structuré la Business Unit Cellectis stem cells à travers la création d’une filiale implantée à la Génopole d’Évry, avec la Caisse des Dépôts et Consignations, et l’acquisition du leader historique des cellules souches en Europe.

Cellectis commercialise d’ores et déjà des modèles cellulaires pour la recherche et l’industrie pharmaceutique, mettant en oeuvre les technologies issues du laboratoire du Pr. Yamanaka. Par ailleurs, Cellectis développe des projets de grande envergure fondés sur les iPS visant deux objectifs :
• la médecine ciblée (ou « personnalisée ») pour orienter les nouveaux médicaments vers les patients qui peuvent en bénéficier,
• la médecine régénératrice, notamment en constituant une banque d’iPS pour la clinique, ressource stratégique pour toute la filière de thérapie cellulaire.

Pour André Choulika, Président-directeur général de Cellectis, « la qualité des relations entre les équipes du CIRA et du Groupe Cellectis – fondées sur le respect mutuel de leurs compétences scientifiques d’une part, la reconnaissance de la forte complémentarité de leurs savoir-faire d’autre part – participent de la constitution d’une réelle alliance à même de concurrencer la présence américaine dans le domaine. »

Cellectis prévoit d’amplifier et approfondir cette collaboration, afin de consolider sa position de leader industriel, d’accroître son activité en demeurant à la pointe des technologies et de développer des approches communes dans le domaine de la médecine régénératrice.

À propos de Cellectis
Créé en France en 1999, le Groupe Cellectis est fondé sur une technologie d’intervention très précise sur l’ADN. Ses domaines d’application sont les secteurs de la santé, de l’agriculture et des bioénergies. Co-créé par André Choulika, son Président-directeur général, Cellectis est aujourd’hui un des leaders mondiaux en ingénierie des génomes et a réalisé en 2011 16 M€ de revenus. Cellectis emploie 230 salariés répartis sur 5 sites dans le monde : Paris & Evry en France, Göteborg en Suède, St Paul (Minnesota) & Cambridge (Massachusetts) aux États-Unis. Le Groupe a signé plus de 80 accords industriels avec des laboratoires pharmaceutiques, des groupes agrochimiques et des sociétés de biotechnologie. Parmi ses clients et partenaires : AFM, Dupont, BASF, Bayer, Total, Limagrain, Novo Nordisk… Depuis 2007, Cellectis est cotée sur Alternext de NYSE-Euronext (code : ALCLS) de Paris.
Pour plus d’informations, visitez notre site web à l’adresse : www.cellectis.com.

Note de mise en garde
Le présent communiqué, et les informations qu’il contient, ne constitue ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d’un ordre d’achat ou de souscription, des actions Cellectis dans un quelconque pays.

Pour tout renseignement complémentaire, merci de contacter :

Cellectis
Philippe Valachs
Secrétaire général
Tel : +33 (0)1 81 69 16 00
media@cellectis.com

Calyptus
Cyril Combe / Alexis Breton
Tel : +33 (0) 1 56 65 68 68
cellectis@calyptus.net

Valeurs associées

0.00%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.