Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

CEGEDIM : résultats 2020 salués
AOF19/03/2021 à 12:06

(AOF) - Cegedim est propulsé parmi les principales progressions du marché SRD à la faveur de résultats 2020 en nette progression. L'action de l'éditeur de logiciels métiers destinés aux professionnels de la santé et de l'assurance gagne 2,92% à 24,70 euros. Il a dévoilé un bénéfice net, part du groupe, 2020 de 10,8 millions d'euros, multiplié par 4 (+301,7%). Le résultat opérationnel courant est lui en hausse de 11,8% à 41,5 millions d'euros.

" Cette performance résulte d'une part de l'amélioration de la performance des divisions Logiciels et Services et BPO et d'autre part de la réduction des frais liés aux déplacements, réceptions et marketing ", a expliqué le groupe de Boulogne-Billancourt. La marge opérationnelle des Logiciels et Services a augmenté de 1,7 point à 8,5%, et celle du BPO est passée de -5,6% en 2019 à -0,5% en 2020.

En revanche, le chiffre d'affaires consolidé a reculé de 1,4%, pour s'établir à 496,9 millions d'euros. Le repli est plus limité à données comparables : -0,2%.

Pour 2021, l'éditeur de logiciels anticipe une croissance, en données organiques, de son chiffre d'affaires de l'ordre de 2%, et de son résultat opérationnel courant de l'ordre de 4%. Il n'anticipe pas en revanche d'acquisitions significatives au cours du prochain exercice.

" Nous sommes confiants en notre capacité à réaliser des performances supérieures à celles de 2020 ", a déclaré Laurent Labrune, Directeur général délégué Groupe Cegedim.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Des emplois menacés

Selon les prévisions du Syndicat professionnel des acteurs du numérique (Syntec Numérique), le recul de l'activité devrait atteindre 4,6% pour l'ensemble de l'année 2020. Néanmoins la fin d'année a été plus clémente pour les professionnels. La situation s'est légèrement améliorée depuis septembre, au niveau des appels d'offres et du carnet de commandes.

Les acteurs du conseil en technologies auront particulièrement souffert en 2020, en enregistrant une chute de 12,3% de leur activité. Ils sont, en effet, très présents dans deux secteurs particulièrement impactés par la crise sanitaire, l'aéronautique civile et l'automobile. C'est dans le conseil en technologies que le risque de suppressions d'emplois est le plus important. Syntec Numérique évalue à 10.000 les postes en danger sur ce créneau.

Très prudents, les professionnels s'attendent à un rebond de 1% pour le secteur en 2021. 

Valeurs associées

Euronext Paris -2.00%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer