1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

CCR Flex Patrimoine : bonne résistance en juin, une performance dans le 1er décile depuis le début de l'année
Boursorama08/07/2013 à 16:58

La combinaison de l'approche discrétionnaire (allocation tactique, sélection de fonds) et de l'approche systématique (indicateurs de tendance, stop loss) a permis au fonds de bien résister aux turbulences du mois de juin. CCR Flex Patrimoine (part R) a reculé de 1,45% seulement avec un drawdown maximum de 1,91%. tandis que les fonds de la catégorie Allocation EUR Prudente - International de Morningstar ont perdu en moyenne 1,89% avec un drawdown maximum de 2,83%. Cette bonne performance relative s'inscrit dans le prolongement des mois précédents : depuis le début de l'année, le fonds creuse l'écart avec une performance de +3,05% contre +0,70% en moyenne pour la catégorie.
Le gérant a notamment profité des fortes disparités de performance entre les marchés.. La surpondération des actions américaines au détriment des actions européennes et émergentes a été bénéfique et le positionnement marqué sur le rally japonais a contribué significativement à la performance du fonds.. Aujourd'hui, l'exposition aux actions est de 25% avec une surpondération sur les Etats-Unis (18,1%) et le Japon (4,1%). Au total, les actions contribuent pour 3,58% à la performance brute du portefeuille depuis le début de l'année, dont 1,68% pour le seul Japon.
Sur l'obligataire, le gérant a séparé l'alpha du bêta en réduisant le risque directionnel, géré avec des instruments liquides (futures et/ou dérivés), mais en conservant des fonds de performance absolue sur les obligations. Cela a généré une contribution positive à la performance de 0,78% (*). Quant au crédit, alors que les indices sont négatifs, sa contribution à la performance du fonds est positive (0,30%(*)), le gérant ayant coupé très tôt ses positions.
(*) Source CCR AM. Performances brutes avant frais de gestion du 30/12/2012 au 30/06/2013. Ces chiffres se réfèrent au passé et présentent des performances sur des durées inférieures à 12 mois. La performance passée ne constitue pas un indicateur fiable des résultats futurs. La performance indiquée ne tient pas compte des commissions et frais de souscription ou de rachat des parts.

Valeurs associées

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer