Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

CBO TERRITORIA

4.03EUR
-0.49% 
Ouverture théorique 4.03

FR0010193979 CBOT

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    4.05

  • clôture veille

    4.05

  • + haut

    4.05

  • + bas

    4.03

  • volume

    18 206

  • valorisation

    136 MEUR

  • capital échangé

    0.05%

  • dernier échange

    23.04.18 / 17:35:13

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.63

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    4.43

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter CBO TERRITORIA à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter CBO TERRITORIA à mes listes

    Fermer

CBO TERRITORIA : La maison Bioclimatique " Case Démété " reçoit le Prix Observ’Er de la Maison Individuelle en Outre-mer

Actusnews30/11/2010 à 09:45

«Le Prix octroyé par Observ'Er à la Case Démété, la maison bioclimatique dont nous sommes le maître d'ouvrage, est une reconnaissance de premier plan pour notre savoir-faire. Notre vision de la construction durable s'inscrit dans tous nos projets, telle la nouvelle ville de Beauséjour qui accueille aujourd'hui la Case Démété.
Compte tenu de leur dimension régionale, nos opérations immobilières sont structurantes pour le département de La Réunion : il nous appartient donc d'être exemplaires dans notre approche écologique lors de leur développement» déclare Eric Wuillai, Président-Directeur Général
de CBo Territoria.

CBo Territoria, acteur majeur du développement immobilier de La Réunion, est heureux d'annoncer que la Case Démété, maison bioclimatique pilote dont il est le maître d'ouvrage, vient de recevoir le Prix Observ'Er de la Maison Individuelle en Outre-mer.

Maison ouverte à tous, la Case Démété a une vocation pédagogique sur la construction écologique en milieu tropical. Son nom, « Démété », signifie « Deux mille trente », date fixée pour que l'Île de La Réunion atteigne son autonomie énergétique.

La Case Démété, a pour maîtres d'œuvre LEU Réunion (Laboratoire d'Ecologie Urbaine de La Réunion), Antoine Perrau Architectures et l'Atelier d'Architecture et de Paysage Michel Reynaud.

D'une surface habitable de 61 m² à laquelle s'ajoute une varangue (terrasse extérieure couverte) de 24 m², cette maison, qui fort de son architecture et de son orientation, se dispense d'équipement de chauffage et de climatisation, annonce une consommation nulle en énergie primaire. Dix thématiques ont été traitées parmi lesquelles : eau chaude solaire, architecture traversante et utilisation de « jalousies » pour une optimisation de la ventilation entièrement naturelle et température (donc ne nécessitant pas le recours à la climatisation), couverture mono pente en ondulit qui constitue une protection thermique réfléchissante, une verrière photovoltaïque intégrée, l'utilisation de murs végétaux en extérieur comme en intérieur...

Cette maison bioclimatique est désormais située à l'entrée de la nouvelle ville de Beauséjour, « LA VILLE GRANDEUR NATURE », que CBo Territoria conçoit et réalise sur son propre foncier, en partenariat avec la commune de Sainte-Marie et la CINOR.

Beauséjour a pour vocation d'être un modèle de cette « ville durable en milieu tropical» qui utilisera certaines des innovations bioclimatiques de la Case Démété dans la construction des bâtiments. Elle accueillera d'ici 2020 sur 78 hectares plus de 2 000 logements accompagnés de commerces, bureaux, services et équipements publics dont un lycée. La priorité y a été donnée aux déplacements doux et aux transports en commun avec un axe TCSP qui reliera la ville aux infrastructures urbaines existantes.

Plus d'information sur La Case Démété : http://www.cboterritoria.com/case_demete.pdf

Prochaines publications :

Chiffre d'affaires 2010 : mercredi 23 février 2011 Résultats annuels 2010 : jeudi 24 mars 2011

A propos de CBo Territoria

Propriétaire d'un patrimoine foncier exceptionnel de 3 200 hectares, CBo Territoria est un des acteurs clés du développement immobilier de l'Île de La Réunion, un des départements français les plus dynamiques.
CBo Territoria détient un positionnement de premier plan dans ses 3 métiers :
- Gestion foncière et aménagement de zones d'ensemble ;
- Promotion immobilière en logements et terrains à bâtir ;
- Développement et gestion immobilière d'actifs patrimoniaux détenus en propre.

Alternext, FR0010193979, ALCBO
www.cboterritoria.com

Contacts

Relations investisseurs
Jérôme Burgaud
Directeur Général Adjoint - Finances
contact@cboterritoria.com
Relations presse Paris
Edouard Miffre
06 58 10 69 59
edouard.miffre@manifeste.fr
Relations presse Réunion
Laurent Saget
06 92 61 47 36
laurent.territoires@wanadoo.fr
Information non réglementée
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-21921-cp-cbo-territoria-301110.pdf
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

                    

Valeurs associées


Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.