Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

CBO TERRITORIA

3.85EUR
+0.79% 

FR0010193979 CBOT

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    3.83

  • clôture veille

    3.82

  • + haut

    3.86

  • + bas

    3.83

  • volume

    7 025

  • valorisation

    130 MEUR

  • capital échangé

    0.02%

  • dernier échange

    21.06.18 / 12:48:50

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.66

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    4.04

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur CBO TERRITORIA

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter CBO TERRITORIA à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter CBO TERRITORIA à mes listes

    Fermer

CBO TERRITORIA : Evolution capitalistique

Actusnews27/08/2013 à 16:30

·Changement de l'actionnariat de référence

·Montée au capital du management

·Confiance réaffirmée dans la stratégie du Groupe

CBo Territoria annonce une évolution de la répartition de son capital suite à l'acquisition ce jour par un groupe d'actionnaires historiques privés et par le management de
CBo Territoria, de la totalité des titres détenus par JACCAR Holdings, soit 19,4 % du capital, au prix de 3,08 € l'action.

Présents au capital de CBo Territoria depuis sa création et représentés depuis juin dernier par un administrateur au Conseil d'Administration du Groupe, les investisseurs privés historiques belges, messieurs Philippe Diricq, Serge Goblet et Jean-Marc Heynderickx, regroupés au sein d'une holding dénommée HENDIGO, vont désormais détenir 18,8 % du capital (18,8 % des droits de vote) de CBo Territoria. Ils deviennent ainsi les nouveaux actionnaires de référence de CBo Territoria.

Parallèlement, le management de CBo Territoria représentera 5,5 % du capital
(5,5 % des droits de vote) contre 0,5 % avant acquisition des titres JACCAR Holdings.

La gouvernance de la société n'est pas modifiée.

« Cette nouvelle étape dans l'histoire de notre entreprise montre son dynamisme et la confiance que lui témoignent les investisseurs. Si l'actionnariat de CBo Territoria reste majoritairement réunionnais, le renforcement de la participation d'actionnaires historiques est pour nous une marque indiscutable de l'intérêt que présentent tant les perspectives d'évolutions de notre Groupe que le développement continu et prometteur de notre territoire. Avec le soutien de nouveaux investisseurs et en collaboration avec JACCAR Holdings, CBo Territoria poursuit, plus serein que jamais, ses objectifs de développement » déclare Eric Wuillai, Président directeur général de CBo Territoria.

« Nous sommes particulièrement heureux de cette opération qui va permettre à
JACCAR Holdings de collaborer en toute indépendance avec CBo Territoria sur des projets immobiliers à l'international, tout en assurant la montée au capital de CBo Territoria du management qui a fait le succès de ce Groupe. L'arrivée en tant qu'actionnaires de référence d'investisseurs historiques privés expérimentés constitue indéniablement un atout pour les développements futurs du Groupe et de l'Île de La Réunion » déclare Jacques de Chateauvieux, Président de JACCAR Holdings.

« Actionnaires de CBo Territoria depuis sa création, nous avons pu suivre les différentes étapes de développement de cette success story. Conscients des excellentes perspectives qu'offre le Groupe sur l'Île de La Réunion, territoire porteur d'avenir, nous sommes très heureux d'avoir saisi l'opportunité d'en devenir les actionnaires de référence à travers notre holding de participation, HENDIGO » déclarent Philippe Diricq, Serge Goblet et Jean-Marc Heynderickx, administrateurs d'HENDIGO qui poursuivent : « Nous accordons toute notre confiance à l'équipe en place qui a montré, au vu des résultats et des réalisations, toute sa compétence.

Nous apporterons notre soutien à Eric Wuillai et son équipe pour mener à bien les projets futurs de CBo Territoria dans un esprit de création de valeur à la fois pour la société et pour La Réunion, comme par le passé. »
 

Prochaine publication :

  • Résultats semestriels 2013 : vendredi 27 septembre 2013 (avant Bourse)

A propos de CBo Territoria
Propriétaire d'un patrimoine foncier exceptionnel de 3 000 hectares, CBo Territoria est un des acteurs clés du développement immobilier de l'Île de La Réunion, département français en fort développement soutenu par une évolution démographique dynamique.

CBo Territoria détient un positionnement de premier plan dans ses 3 métiers :

- Gestion foncière et aménagement de zones d'ensemble ;

- Promotion immobilière en logements et terrains à bâtir ;
- Développement et gestion immobilière d'actifs patrimoniaux détenus en propre.

NYSE Euronext, FR0010193979, CBOT
www.cboterritoria.com

 

Contact
CapValue
Edouard Miffre
06 95 45 90 55
emiffre@capvalue.fr

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-33176-130827-cbot-evocapital.pdf
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

                    

Valeurs associées

Mes listes

valeur

dernier

var.

99.63 -0.25%
11.7 +0.04%
5.124 -0.12%
0.514 +0.59%
62.6 0.00%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.