Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

CAST

3.95EUR
-0.25% 
Ouverture théorique 3.98

FR0000072894 CAS

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    3.98

  • clôture veille

    3.96

  • + haut

    3.99

  • + bas

    3.92

  • volume

    7 324

  • valorisation

    70 MEUR

  • capital échangé

    0.04%

  • dernier échange

    25.05.18 / 17:15:12

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.56

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    4.34

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter CAST à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter CAST à mes listes

    Fermer

CAST : Dr. Bill Curtis, Directeur Scientifique de CAST, nommé Directeur du CISQ

Actusnews23/09/2009 à 20:45

Une reconnaissance du leadership de CAST

New York, le 23 septembre 2009 : Le SEI (Software Engineering Institute, Carnegie Mellon University) et l'OMG, l'organisme mondial de définition de standards logiciels, tous deux à l'origine de la création du Consortium pour la Qualité Logicielle des systèmes d'Informations (CISQ) ont choisi le Directeur Scientifique de CAST, le Dr. Bill Curtis, comme Directeur du CISQ.

Le CISQ a pour objectif de définir dès 2010 un standard de mesure de la qualité logicielle des systèmes d'information de gestion pour permettre une évaluation précise et objective de la qualité, de la complexité et de la taille des applications métier et des progiciels. Le CISQ doit également travailler sur la mesure de la performance des équipes informatiques (internes ou externes) pour créer un ''mètre étalon'' permettant d'apprécier et de comparer leur productivité pour un niveau de qualité donné.

Le Dr. Bill Curtis a été sélectionné en tant qu'expert en ingénierie logicielle, ainsi que pour son savoir-faire dans la mise en place de programmes de standardisation. Directeur du programme CMM au SEI dans les années 90, il a fait du Capability Maturity Model une référence du niveau de maturité des processus et de l'organisation des entités de développement logiciel.

''I am honored to be selected by the Software Engineering Institute at Carnegie Mellon University and the Object Management Group as the Director of the Consortium for IT Software Quality,'' déclare le Dr. Bill Curtis. ''Through my years of involvement with both organizations I have seen their strength in advancing the cause of software quality. With energetic leadership from the founding companies in North America, the EU, and Asia, CISQ will help raise the quality and dependability of application software globally. Higher quality applications will provide a secure, dependable foundation for accelerating business agility and performance.''

Après l'amélioration des processus de développement, l'ingénierie informatique s'attaque donc à la productivité des informaticiens ainsi qu'à la qualité des applications via l'identification de l'origine des défauts au plus tôt dans le cycle de fabrication. En cela, les développements informatiques suivent les étapes traditionnelles de maturité, à l'instar des industries ayant éradiqué la variabilité dans la fabrication et les processus métier tout en réduisant les coûts, avec à la clef un impact positif immédiat sur la satisfaction des utilisateurs et le fonctionnement opérationnel des entreprises.

Pour les SSII, après l'adoption du CMMi, la certification standardisée de la qualité logicielle des produits livrés doit devenir rapidement une pratique courante. Et fait notable, ce sont les grandes sociétés de service françaises - Capgemini et Sopra - qui sont précurseurs et servent aujourd'hui d'exemple auprès de leurs consoeurs européennes, américaines et indiennes, démontrant chaque jour le caractère vertueux de la transparence et de la qualité.

* * *

La nomination du Dr. Curtis à la tête du CISQ est fondamentale pour CAST. La création d'un standard est un signe fort de l'évolution de la maturité d'un marché et un signe avant coureur de l'accroissement de la demande. Pionnier et créateur de l'Application Intelligence appliqué à la mesure et l'amélioration continue de la qualité logicielle et la productivité des départements informatiques, CAST se trouve renforcé dans sa position de leader.

« Nous voici aux premières loges pour écouter les besoins des plus grandes entreprises mondiales et des grands intégrateurs de systèmes, membres du CISQ, et pour pro-activement travailler à l'alignement de notre plateforme logicielle avec le standard. Nous espérons bien avoir l'opportunité de contribuer aux travaux du CISQ en faisant valoir les fonctionnalités que nos clients jugent essentielles,» déclare Vincent Delaroche, Président Directeur Général et fondateur de CAST.

About CISQ : The Consortium for IT Software Quality (CISQ) is an IT industry leadership group comprised of IT executives from the Global 2000, system integrators, outsourced service providers, and software technology vendors committed to making dramatic improvements in the quality of IT application software. CISQ is sponsored by a partnership between the Software Engineering Institute (SEI) at Carnegie Mellon University and the Object Management Group (OMG) to combine their industry-leading strengths in developing software-related standards and appraiser licensing programs. The standards process is managed by the two organizations, bringing together IT leaders worldwide. Please visit: http://www.it-cisq.org

A propos de la société CAST : CAST, pionnier et leader mondial des logiciels d'Application Intelligence, permet automatiquement de mesurer et surveiller la qualité logicielle des applications informatiques et la performance des équipes de développement. Fondée en 1990, CAST a aidé plus de 650 grandes entreprises de par le monde à améliorer l'efficacité opérationnelle des processus métiers supportés par les applications critiques, tout en réduisant les risques et les coûts de développement IT. La plupart des grands intégrateurs ont également adopté CAST dans le cadre de l'industrialisation des processus de développement et de l'amélioration continue de la communication avec leurs clients, ainsi que dans la fondation d'offres de services innovantes. CAST est cotée sur le compartiment C d'Eurolist Paris (Euronext : CAS) et commercialise ses produits au travers d'une force de vente directe solidement implantée dans les principaux pays Européen et aux Etats-Unis, ainsi qu'au travers d'un réseau de partenaires intégrateurs. Pour plus d'information: http://www.castsoftware.com

Codes ISIN : FR0000072894 - Mnémo : CAS - Reuters : CAS.PA - Bloomberg : CAS.FP

CAST Headquarters
North America : +1 212-871-8330
Corporate & Europe: +33 1 46 90 21 00

Contact presse CAST France :
François RUCHON, Directeur Général adjoint - Finances, f.ruchon@castsoftware.com
Vincent DELAROCHE, Président Directeur Général, v.delaroche@castsoftware.com

ACTUS (Finance & Communication):
Laurence MARQUEZY
Lmarquezy@actus.fr
Tél. : 01 72 74 82 23

Information non réglementée
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-17384-cp_cast_230909.pdf
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

                    

Valeurs associées

-0.25%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.