Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

CAST

3.49EUR
+1.16% 
Ouverture théorique 3.47

FR0000072894 CAS

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    3.47

  • clôture veille

    3.45

  • + haut

    3.49

  • + bas

    3.47

  • volume

    3 856

  • valorisation

    52 MEUR

  • capital échangé

    0.03%

  • dernier échange

    20.04.18 / 12:41:11

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.15

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.83

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter CAST à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter CAST à mes listes

    Fermer

CAST : Chiffre d’affaires Q1 2008

Actusnews14/05/2008 à 20:40
M€ 2008
(3 mois)
2007
(3 mois)
Var (en M€) Var %
CA Logiciels 4.3 4.6 -0.3 -7%
CA Consulting 1.2 1.0 +0.2 +20%
Chiffre d'Affaires 5.5 5.6 -0.1 -2%


Paris, le 15 Mai 2008 :
Le premier trimestre, traditionnellement faible en proportion du chiffre d'affaires annuel, ne réserve pas de surprise particulière. L'importance de la taille des affaires et la durée moyenne du cycle de ventes (6 mois) implique une faible progression d'une année sur l'autre sur le premier trimestre. Seul le département Conseil & Ingénierie affiche une belle croissance.

Le  chiffre d'affaires semestriel devrait être cependant plus parlant sur l'activité logicielle. Quelques contrats importants sont attendus Outre-Atlantique  et  pourraient amener les opérations Nord-Américaines au dessus des attentes et en forte croissante. A titre d'exemple, CAST a signé début mai un contrat d'importance notable (env $500,000 de logiciel et services), avec le Department of Homeland Security (DHS). Apres la FDA et la SEC, c'est pour CAST une  pierre de plus au sein du gouvernement américain, de loin le plus important budget informatique dans le monde. Le DHS représente à lui tout seul un potentiel de chiffre d'affaires très significatif pour les logiciels d'Application Intelligence et l'usage particulier du contrôle qualité logiciel continu.

Le premier  trimestre a aussi été marqué par un récent partenariat d'intégration avec IBM et leur produit phare de gestion de code source ClearCase®. Cet accord, associant aux fonctionnalités de ClearCase®  celles de la plateforme logicielle CAST, permet aux équipes de développement informatique de s'assurer d'une meilleure qualité technique tout au long du process de développement, et ce de façon très intégrée. Bien qu'il ne s'agisse pas d'un accord de revente, l'intérêt est évident et immédiat : des opérations de promotion commerciale communes,  un support officiel d'IBM, et une implémentation plus aisée pour nos clients communs.

Une seconde nouvelle, d'importance elle aussi, est le récent recrutement du Dr Bill Curtis, un des pères fondateurs du Capability Maturity Model (CMM - Un standard mondial définissant le niveau de maturité - en termes de méthode de travail  et d'organisation - des  développements logiciels au sein des entreprises ou des SSII). Le CMM a été  développé ces  15 dernières années par le Software Engineering Institute (SEI), et financé par le Département de la Défense américain. Le Dr Curtis a rejoint CAST pour promouvoir un standard définissant la qualité logicielle des systèmes informatiques dits de gestion (c'est-à-dire supportant les processus business des grandes entreprises). Ce travail de lobbying, d'éducation et de communication active va s'effectuer auprès des différents organismes américains, des medias spécialisés, des directions informatiques,  et des directions générales des grands intégrateurs et SSII. Au delà du recrutement d'une des plus influentes personnalités dans le domaine de l'ingénierie logicielle, cette embauche est la traduction immédiate d'un bon en avant considérable de la crédibilité de CAST dans son domaine, dans tous les pays, et en particulier chez les Anglo-saxons, aux sein des SSII et évidemment de la Défense américaine.

Le management de CAST confirme son plan de marche pour 2008, avec une croissance à deux chiffres et une bonne rentabilité.

A propos de la société CAST

CAST, pionnier et leader mondial des logiciels d'Application Intelligence, fournit les métriques et l'information dont les managers informatiques ont besoin pour mieux mesurer, contrôler et sans cesse améliorer la qualité technique des applications logicielles et la performance des équipes de développement de par le monde. Fondée en 1990, CAST a aidé plus de 650 grands comptes internationaux à améliorer la satisfaction utilisateur, réduire les risques en production, et réduire les couts de maintenance des applications. CAST est cotée sur le compartiment C d'Eurolist Paris (Euronext : CAS) et a équipé de nombreuses sociétés des Fortune 2000, au travers d'un réseau global de bureaux en Europe et aux USA. Vous pouvez obtenir des informations complémentaires en consultant le site Internet de CAST : http://www.castsoftware.com et  http://www.castsoftware.com/corporate/investors


Codes ISIN : FR0000072894  -  Mnémo : CAS - Reuters : CAS.PA  -  Bloomberg : CAS.FP


www.castsoftware.com

CAST Headquarters
North America : +1 212-871-8330
Corporate & Europe: +33 1 46 90 21 00
Contact presse CAST France :
François RUCHON
Directeur Général adjoint - Finances
f.ruchon@castsoftware.com
Vincent DELAROCHE
Président Directeur Général
v.delaroche@castsoftware.com
ACTUS (Finance & Communication):
Nathalie BOUMENDIL
Relation Analystes /Investisseurs
nboumendil@actus.fr
Tél. : 01 53 67 35 74
Samuel BEAUPAIN
Relations Presse
sbeaupain@actus.fr
Tél. : 01 53 67 36 49
Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente : Communiqué sur comptes, résultats, chiffres d'affaires
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

                    

Valeurs associées

+1.16%

Mes listes

valeur

dernier

var.

8 0.00%
104.7 +1.01%
5412.83 +0.39%
7.76 +0.78%
24.58 0.00%
59.96 0.00%
14.76 +1.72%
72.85 -0.07%
67.4 0.00%
18.53 0.00%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.