Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

CAST

4.31EUR
+0.23% 
Ouverture théorique 4.30

FR0000072894 CAS

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    4.30

  • clôture veille

    4.30

  • + haut

    4.38

  • + bas

    4.25

  • volume

    5 313

  • valorisation

    77 MEUR

  • capital échangé

    0.03%

  • dernier échange

    22.06.18 / 17:25:58

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.88

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    4.74

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur CAST

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter CAST à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter CAST à mes listes

    Fermer

CAST : Chiffre d’affaires 3ème trimestre 2009

Actusnews02/11/2009 à 09:00
M€ 2009
(9 mois)
2008
(9 mois)
Var (en M€)
Chiffre d'affaires Logiciels 13.1 15.7 -2.6
Chiffre d'affaires Consulting 1.9 3.4 -1.5
Chiffre d'affaires total 15.0 19.1 -4.1

Paris, le 2 novembre 2009 : Dans la continuité des deux premiers trimestres, l'activité Logicielle de CAST est en recul relatif par rapport à l'année précédente. Comme chaque année, les principales ventes s'effectueront sur le dernier trimestre de l'année. Ce 3ème trimestre a donné lieu à plusieurs nouvelles références importantes dont Bank of New York Mellon, Deutsche Bank, US Customs, et Vodafone, offrant toutes un fort potentiel de chiffre d'affaires récurrent. L'activité Consulting est quant à elle en retrait, comme budgété et préalablement expliqué, mais néanmoins profitable.

En dépit du retard pris jusqu'ici, la qualité et le volume du portefeuille d'affaires T4, couplés aux mesures de prudence sur les charges effectuées tout au long de l'année, rendent toujours possible un résultat opérationnel à l'équilibre sur l'année, avec, comme annoncé précédemment, un retrait du CA logiciel dû aux conditions de marché.

Sur un plan stratégique, à la suite de l'intégration produit, communiquée en juin dernier, IBM et CAST travaillent à l'étude d'un éventuel accord de revente qui pourrait se concrétiser dès la fin de cette année. Un tel accord générerait pour les années suivantes une accélération notable du développement de l'entreprise.

Enfin, le Directeur scientifique de CAST a été nommé à la tête d'un consortium américain ayant pour objectif de définir un standard de mesure de la qualité logicielle des systèmes d'information et de la productivité des équipes de développement informatique. La création d'un standard est un signe fort de l'évolution de la maturité d'un marché et un signe avant coureur de l'accroissement de la demande. CAST se trouve de facto renforcé dans sa position de leader de ce marché.

A propos de la société CAST : CAST, pionnier et leader mondial des logiciels d'Application Intelligence, permet automatiquement de mesurer et surveiller la qualité logicielle des applications informatiques et la performance des équipes de développement. Fondée en 1990, CAST a aidé plus de 650 grandes entreprises de par le monde à améliorer l'efficacité opérationnelle des processus métiers supportés par les applications critiques, tout en réduisant  les risques et les coûts de développement IT. La plupart des grands intégrateurs ont  également adopté CAST dans le cadre de l'industrialisation des processus de développement et de l'amélioration continue de la communication avec leurs clients, ainsi que dans la fondation d'offres de services innovantes. CAST est cotée sur le compartiment C d'Eurolist Paris (Euronext : CAS) et commercialise ses produits au travers d'une force de vente directe solidement implantée dans les principaux pays Européen et  aux Etats-Unis, ainsi qu'au travers d'un réseau de partenaires intégrateurs.  Pour plus d'information: http:// www.castsoftware.com

Codes ISIN : FR0000072894  -  Mnémo : CAS - Reuters : CAS.PA  -  Bloomberg : CAS.FP

CAST Headquarters
North America : +1 212-871-8330
Corporate & Europe: +33 1 46 90 21 00
Contact presse CAST France :
François RUCHON
Directeur Général adjoint - Finances
f.ruchon@castsoftware.com
Vincent DELAROCHE
Président Directeur Général
v.delaroche@castsoftware.com
Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Communiqué sur comptes, résultats, chiffres d'affaires Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-17784-cp-cast-021109.pdf
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

                    

Valeurs associées

+0.23%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.