Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

CAST

3.86 EUR
+0.26% 
Ouverture théorique 3.86

FR0000072894 CAS

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    3.86

  • clôture veille

    3.85

  • + haut

    3.87

  • + bas

    3.86

  • volume

    2 601

  • valorisation

    69 MEUR

  • capital échangé

    0.01%

  • dernier échange

    20.07.18 / 16:56:41

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.67

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    4.05

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur CAST

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter CAST à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter CAST à mes listes

    Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

CAST : CAST élu "Cool Vendor" par un grand analyste IT

Actusnews26/05/2011 à 10:00

*'Cool Vendor': « Editeur à suivre, novateur, et ayant le potentiel d'impacter significativement le marché »

NEW YORK, 20 avril 2011 - CAST, pionnier et leader de l'analyse et de la mesure des applications logicielles, est élu «Cool Vendor in Application Services» par le Gartner Group, premier groupe mondial de recherche et de conseil en technologie de l'information.

Les «Cool Vendors» sont identifiés par le Gartner comme ayant des «capacités uniques apportant une réelle plus-value à leurs clients, et ayant le potentiel d'impacter le marché de façon significative».

«La reconnaissance par le Gartner de l'impact significatif du système de mesure CAST est un signe explicite de la formidable valeur que nous apportons en terme de transparence et d'objectivité dans le monde des développements informatique, en particulier dans un contexte de sous-traitance», commente Vincent Delaroche, fondateur et Président Directeur Général de CAST. «Je tiens à remercier tous nos clients historiques de nous avoir aidés à poser les premières pierres de ce marché aujourd'hui en pleine expansion ».

CAST, leader mondial du marché de l'analyse et de la mesure des logiciels, édite et commercialise une plateforme logicielle, résultat de 70 millions d'Euros d'investissements R&D cumulés. La 'CAST Application Intelligence Platform ' analyse la syntaxe et la sémantique des programmes sources des applications métiers d'entreprise, et déduit l'état de santé des systèmes d'informations ainsi que la productivité des équipes de développement. CAST est utilisé par les décideurs informatiques de très nombreuses grandes entreprises internationales pour améliorer la satisfaction utilisateurs, réduire les risques IT, et diminuer les coûts de développement et de maintenance. La plupart des grandes SSII - Capgemini, IBM Global services, CSC, Steria, Atos Origin et Sopra -  ont aussi d'ors et déjà  adopté CAST dans le cadre de leur industrialisation et/ou de leurs programmes d'amélioration de la satisfaction clients. CAST commercialise ses produits directement au travers d'un réseau de filiales solidement implantées aux Etats-Unis, dans les principaux pays européens et en Inde, ainsi qu'au travers d'un réseau de partenaires intégrateurs commercialisant des offres de services 'Powered by CAST'.

Pour plus d'information : http://www.castsoftware.com

A propos du processus de sélection d'un «Cool Vendor» par le Gartner Group : La sélection du Gartner vise à mettre un coup de projecteur sur des éditeurs de logiciels, des produits ou des services marquants et innovants. Gartner définit un «Cool Vendor» comme une société offrant des technologies ou des solutions étant (i)  innovative [permettant aux utilisateurs de faire des choses qu'ils ne pouvaient pas faire auparavant]; (ii) impactful, [technologie ayant un impact business, et non pas seulement de la 'technology for the sake of technology'; (iii) intriguing [ayant généré l'intérêt ou la curiosité du Gartner Group].
Gartner décline toute responsabilité, explicite ou implicite concernant cette nomination, qui ne tient pas lieu de garantie commerciale ou d'adéquation à un objectif particulier.  CAST pour sa part précise que sa nomination est le résultat de travaux de recherche et d'analyse conduits en toute indépendance par le Gartner Group.

Codes ISIN : FR0000072894 - Mnémo : CAS - Reuters : CAS.PA - Bloomberg : CAS.FP

CAST Headquarters
North America : +1 212-871-8330
Corporate & Europe: +33 1 46 90 21 00
Contact presse: François RUCHON
Directeur Général adjoint - Finances
f.ruchon@castsoftware.com
Vincent DELAROCHE
Président Directeur Général
v.delaroche@castsoftware.com
ACTUS (Finance & Communication):
Chloé VAN DEN BUSSCHE
cvandenbussche@actus.fr
Tél. : 01 53 67 35 95
Information non réglementée
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-23941-cp-cast-260511.pdf
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

                    

Valeurs associées

+0.26%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.