1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

CASA et SocGen vont introduire en Bourse leur filiale Amundi
Reuters17/06/2015 à 20:54

CASA ET SOCIÉTÉ GÉNÉRALE VONT INTRODUIRE EN BOURSE LEUR FILIALE AMUNDI

PARIS (Reuters) - Le Crédit agricole et la Société générale ont annoncé mercredi leur intention de lancer l'introduction en Bourse d'Amundi, leur filiale commune de gestion d'actifs.

Dans un communiqué commun, les deux banques disent avoir pour objectif une cotation de la filiale d'ici la fin de l'année, "sous réserve des conditions de marché".

"La cotation a pour finalité de conforter la dynamique de développement d'Amundi et d'offrir une liquidité à Société Générale qui pourrait céder jusqu'à l'intégralité de sa participation conformément au pacte d'actionnaires mis en place à la création d'Amundi", précisent-elles.

Dans le cadre du projet, qui va être maintenant présenté aux syndicats, Société Générale pourrait céder jusqu'à la totalité de sa participation de 20% dans Amundi, tandis que Crédit Agricole, qui détient 80% de la filiale, entend en conserver "le contrôle majoritaire" car Amundi constitue un axe clé de sa stratégie de développement.

Créé en 2010, Amundi est aujourd'hui le leader de la gestion d'actifs en Europe avec 954 milliards d'euros d'actifs sous gestion au 31 mars dernier, selon le communiqué.

Les deux banques précisent qu'après l'introduction en Bourse, elles poursuivront leur partenariat industriel et qu'Amundi demeurera le fournisseur de référence pour les réseaux de banque de détail et d'assurances de Société Générale pour une durée de cinq ans renouvelable.

(Gilles Guillaume, édité par Wilfrid Exbrayat)

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

6010.98 -0.58%
1.10855 -0.07%
140.25 -1.23%
30.32 -0.35%
47.8 -0.65%

Les Risques en Bourse

Fermer