Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

Carrefour n'anticipe pas d'effet matériel de l'inflation sur sa performance 2021
information fournie par AOF20/10/2021 à 18:07

(AOF) - Carrefour a publié un chiffre d'affaires TTC de 20,47 milliards d'euros au troisième trimestre 2021, en hausse de 4% sur un an à données publiées et de 0,8% à périmètre comparable. Une progression qui intègre l’effet essence, favorable à hauteur de +2% (hausse du prix du baril et reprise des volumes). Sur deux ans, la croissance de chiffre d’affaires atteint 9,2% en comparable, un rythme proche du second trimestre 2021.

En France (48,3% de l'activité), le chiffre d'affaires trimestriel recule de 0,3% sur un an en organique, pénalisé par une chute de 7,1% dans le commerce non-alimentaire. Le distributeur a également été pénalisé par une base de comparaison élevée ainsi que par la baisse de fréquentation des hypermarchés (ventes en baisse organique de 2,8%) en raison de l'instauration du pass sanitaire.

Au Brésil, dont les chiffres ont été publiés hier, la croissance organique s'est établie à 24,2% sur deux ans, malgré un troisième trimestre 2021 lui aussi affecté par la baisse du commerce non-alimentaire.

L'Europe (28,7% de l'activité) a pour sa part reculé de 1,2% à magasins comparables.

Du côté du e-commerce alimentaire, les ventes ont poursuivi leur croissance, avec un bond de 19% au troisième trimestre, soit un doublement sur 2 ans.

Carrefour a également confirmé son objectif de génération de cash-flow libre net pour 2021, qui reste attendue nettement supérieure à l'objectif initial de 1 milliard d'euros.

Enfin, à date, l'impact de l'augmentation des prix des matières premières a eu un effet limité sur la performance du groupe. Celui-ci n'anticipe pas à ce stade d'effet matériel de l'inflation sur sa performance annuelle 2021. 

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

Euronext Paris -0.03%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.