1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

CARREFOUR : affiche une solide croissance du chiffre d'affaires au quatrième trimestre
AOF23/01/2020 à 18:31

(AOF) - Carrefour a publié, jeudi 23 janvier, après Bourse, un chiffre d'affaires en hausse de 3,1% à 21,743 milliards d'euros au quatrième trimestre en comparable. En France, dans un marché en retrait au dernier trimestre 2019, marqué notamment par les grèves, le chiffre d'affaires a reculé de 0,9% à données comparables. Les ventes en hypermarchés (-3,4% en comparable) reflètent l'environnement de consommation dégradé en fin d'année et le poids des investissements en compétitivité. Les supermarchés et la proximité affichent de bonnes performances.

Le chiffre d'affaires 2019 à magasins comparables est en progression de 3,1% à 80,735 milliards d'euros.

Le groupe de grande distribution précise que le résultat opérationnel courant (ROC) 2019 est attendu à environ 2,09 milliards d'euros, en hausse de 7,4% à changes et périmètres constants. Le ROC 2019 en France est quant à lui attendu en croissance à deux chiffres.

Le groupe a confirmé les objectifs du plan stratégique, Carrefour 2022. A savoir, un plan d'économies de 2,6 milliards d'euros en année pleine à horizon 2020, 4,2 milliards d'euros de chiffre d'affaires e-commerce alimentaire en 2022 et 4,8 milliards d'euros de chiffre d'affaires en produits bio en 2022.

Le distributeur confirme également que l'objectif de cession de 500 millions d'actifs immobiliers non stratégiques d'ici 2020 a été atteint en octobre 2019 Les objectifs opérationnels sont également confirmés notamment la réduction des surfaces de vente en hypermarchés de 350 000 m2 dans le monde à horizon 2022.

Alexandre Bompard, Président Directeur Général, a déclaré : " L'année 2019 marque une étape importante pour notre groupe. Carrefour a réalisé une croissance solide et rentable. Notre plan de transformation porte ses fruits. Les nombreuses initiatives sur la transition alimentaire, le e-commerce et la compétitivité sont perçues positivement par nos clients et confirment la pertinence de notre modèle omnicanal."

Valeurs associées

Euronext Paris -0.03%

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer