Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Carmignac privilégie un positionnement globalement prudent
information fournie par AOF24/06/2022 à 14:43

(AOF) - “ Nous sommes coincés entre le marteau et l'enclume. L'inflation doit être maîtrisée pour que les marchés actions et obligataires retrouvent une forme de stabilité. Et dans le même temps, la maîtrise de l'inflation se fera par un resserrement des conditions financières, ce qui n'est pas de bon augure pour les marchés financiers, « avertit Kevin Thozet, Membre du Comité d’Investissement de Carmignac.

Il explique que la première phase de baisse des marchés d'actions, a vu la hausse des taux d'intérêt peser sur les multiples de valorisation. " Et, à moins d'un retournement sur le front de l'inflation, elles pourraient continuer à être revalorisées à la baisse ", prévient le gestionnaire d'actifs.

Mais au-delà de l'orientation des multiples, dans un second temps ce qui préoccupe c'est la trajectoire de résultats et de profits, dans un contexte de compression des marges et de détérioration de la croissance économique.

Dans un tel contexte, Carmignac privilégie un positionnement globalement prudent exprimé par un faible niveau d'exposition nette aux marchés actions et obligataires. Le portefeuille actions est principalement construit autour de secteurs défensifs tels que la santé et la consommation de base. Il est complété par une sélection opportuniste d'actions chinoises et de dettes d'entreprises internationales.

" Les liquidités et les instruments de court terme semblent les plus adaptés pour traverser ces épisodes de volatilité, mais elles permettront également de nous déployer plus largement sur des niveaux de valorisations plus attractifs en temps voulu ", ajoute le gestionnaire d'actifs.

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.