Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Carmignac Gestion se voit confier la gestion financière du FCP UFF Grande Europe 0-100

PR Newswire19/01/2011 à 09:30
Communiqué

PARIS, January 19, 2011 /PRNewswire/ -- L'évolution incertaine de la conjoncture et la nouvelle donne fiscale 2011 qui redonne de l'intérêt au PEA ont conduit l'UFF à analyser son offre de fonds éligibles au PEA, et à redéfinir, en relation avec Aviva Investors France, société de gestion du fonds, l'orientation du FCP Capital UFF. La gestion de ce fonds a été confiée à Carmignac Gestion depuis le 12 janvier 2011.

Rebaptisé UFF Grande Europe 0-100 et destiné aux clients de l'UFF, ce fonds est investi pour au moins 75% de ses actifs en actions de la Communauté Européenne. La sélection de valeurs retient les sociétés à fort potentiel et, dans la limite de 25% du fonds, les meilleures opportunités en provenance des pays non membres de la Communauté Européenne (dont la Turquie et la Russie). De ce point de vue, le fonds reflète fidèlement la gestion réalisée par Carmignac Gestion pour son fonds Carmignac Grande Europe.

L'exposition d'UFF Grande Europe 0-100 aux marchés d'actions est totalement flexible, pouvant varier de 0 à 100%, grâce à l'utilisation d'instruments dérivés, ce qui en fait une gestion totalement à part, tant dans la gamme des fonds commercialisés par l'UFF au sein notamment de son PEA que des fonds actuellement gérés par Carmignac Gestion pour sa propre clientèle.

Cette faculté permet à UFF Grande Europe 0-100 d'adopter un profil d'investissement à géométrie variable, capable de s'adapter aux différents environnements. Lorsque les marchés sont porteurs, le fonds a ainsi la possibilité d'être exposé à 100% en actions. Mais en cas de vents contraires, il peut réduire très rapidement la voilure et diminuer le risque lié à cette exposition jusqu'à 0%, sans avoir à opérer des mouvements sur les titres. Il existe néanmoins un risque que le FCP ne profite pas pleinement des rebonds des marchés actions lorsque son exposition est faible, voire nulle.

<< Il s'agit d'un mode de gestion très réactif, particulièrement adapté pour faire face aux périodes de volatilité des marchés telles que nous pourrions en connaître au cours de l'année 2011 >>, explique Nicolas Schimel, Président Directeur Général de l'UFF.

Au sein de ce support éligible au PEA, l'expertise apportée par Carmignac Gestion au bénéfice de nos clients porteurs de ce FCP se fonde sur une construction de portefeuille qui laisse une large place aux valeurs de qualité et générant de solides flux de trésorerie (environ 60% des actifs). Ce coeur de portefeuille est principalement investi dans des secteurs à forte visibilité, comme la consommation de base, la santé et l'industrie. Parallèlement, au regard des fortes perspectives économiques de ces pays, sont sélectionnées des entreprises européennes capables de profiter de la vigueur de la consommation dans les pays émergents grâce à leur fort rayonnement international.

<< Ces deux vecteurs de performance, conjugués à la rigueur de notre sélection de valeurs et à la discipline de notre gestion, permettent au portefeuille de bénéficier d'une construction diversifiée privilégiant une logique d'investissement à long terme >>, souligne Edouard Carmignac, Président et fondateur de Carmignac Gestion.

Une offre UFF de fonds éligibles au PEA large, diversifiée et en architecture ouverte

- UFF Actions France, dont le gestionnaire financier par délégation est La Financière de l'Echiquier

- UFF Croissance PME, dont le gestionnaire financier par délégation est CCR Asset Management

- UFF Euro Valeur, géré par la société de gestion Aviva Investors France

- UFF Grande Europe 0-100, dont le gestionnaire financier par délégation est Carmignac Gestion

- UFF Privilège, dont le gestionnaire financier par délégation est Rothschild & Compagnie Gestion

- UFF Tempo PEA, dont le gestionnaire financier par délégation est UFG-LFP

6 typologies de gestion différentes assurées par 6 gestionnaires différents, dont les qualités ont été régulièrement récompensées. Cette offre particulièrement diversifiée permet de répondre au mieux aux attentes, aux objectifs et à la sensibilité au risque de la clientèle patrimoniale.

Les prospectus de ces OPCVM sont disponibles auprès de l'Union Financière de France ainsi que sur son site Internet : http://www.unionfinancieredefrance.fr.

Quelques informations sur UFF Grande Europe 0-100

- FCP uniquement commercialisé en valeurs mobilières (avec une éligibilité au PEA)

- Des parts C et D : souscription minimum de 762,25EUR, avec des frais de gestion fixes associés de 2,25%* TTC max

- Des parts V de capitalisation : souscription minimum de 300 KEUR, avec des frais de gestion fixes associés de 1,75% TTC max

- Des frais de gestion variables liés à la performance* : 10% de la surperformance nette du fonds au-delà de 7,5% en rythme annualisé

* à compter du 1er mars 2011

L'Union Financière de France en quelques mots

Créée en 1968, l'Union Financière de France est une banque spécialisée dans le conseil en gestion de patrimoine, qui offre des produits et services adaptés aux clients particuliers et aux chefs d'entreprises. Sa gamme de produits comprend l'immobilier, les valeurs mobilières et l'assurance vie ainsi qu'un large éventail de produits destinés aux entreprises et à leurs dirigeants (plan d'épargne retraite, plan d'épargne salariale, gestion de liquidités à moyen terme, etc.).

L'Union Financière de France dispose d'un réseau dense présent partout en France et est composée de 1 100 salariés, dont plus de 800 dédiés au conseil.

Au 30 septembre 2010, l'Union Financière de France compte 139 000 clients, dont 119 000 particuliers et 20 000 entreprises.

L'Union Financière de France est cotée sur Euronext Paris Compartiment B

Code Euroclear 3454 - Code ISIN FR0000034548.

Pour toutes informations complémentaires, veuillez prendre contact avec :

    
    Union Financière de France             GolinHarris
    Hélène Sada-Sulim                      Coralie Ménard
    Directrice de la Communication         Relations Presse
    Tél : +33-01-40-69-64-77               Tél : +33-01-40-41-56-09

Union financiere de France

CONTACT: Union Financière de France, Hélène Sada-Sulim, Directrice de la
Communication, Tél : +33-01-40-69-64-77; GolinHarris, Coralie Ménard,
Relations Presse, Tél : +33-01-40-41-56-09

Valeurs associées

0.00%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

valeur

dernier

var.

5.95 -0.75%
32.145 +0.09%
18.78 -1.16%
0.065 0.00%
22.54 -1.18%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.