Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Carmignac Gestion recrute une nouvelle équipe actions européennes à Londres

Newsmanagers15/01/2014 à 11:15

(NEWSManagers.com) - Table rase. Carmignac Gestion annonce ce matin avoir recruté une nouvelle équipe Actions européennes. Et cette dernière ne gèrera pas de Paris mais de Londres, dans la succursale londonienne du groupe où elle sera chargée de la gestion des fonds Carmignac Grande Europe, Carmignac Euro-Patrimoine et Carmignac Euro-Entrepreneurs - l'ensemble représentant 1,6 milliard d'euros. De fait , l'ancienne équipe constituée de Laurent Ducoin, Samir Essafri et François-Joseph Furry a quitté le groupe.

La nouvelle équipe n'a pas été composée pour la circonstance. En l'occurrence, la société de gestion française est allée chercher chez SAC Global Investors, quatre professionnels gérant ensemble un vaste portefeuille d'actions européennes depuis quatre ans pour les plus anciens et ce sous la responsabilité de Muhammed Yesilhark. Interrogé par Newsmanagers, Didier Saint Georges, membre du comité d'investissement de Carmignac Gestion a indiqué que la notoriété de Carmignac en matière de gestion de taux, d'actions émergentes et globales devait désormais être également reconnue dans la gestion actions européennes. A ce titre, l'équipe recruté a séduit. " Nous avons particulièrement apprécié leur gestion market neutral long-short, a relevé Didier Saint Georges. Tant en matière de performances, que de capacité à résister dans des marchés difficiles comme 2011, ces professionnels ont fait part de leur talent. En outre, selon le responsable de la société, leur gestion est largement compatible avec celle de Carmignac Gestion. " Ce sont de pures stock pickers, générateurs d'alpha et qui contribueront à apporter des idées à la gestion actions" , a-t-il ajouté.

Dans le détail, le responsable de l'équipe Muhammed Yesilhark qui a débuté sa carrière en tant qu'analyste chez Lazard à Francfort, puis a contribué au lancement de l'activité de hedge funds de York Capital avant de rejoindre SAC en 2009, assurera la gestion du fonds Carmignac Grande Europe et le fonds long-short Carmignac Euro-Patrimoine. A ses côtés, Malte Heininger cogérera avec lui le fonds Carmignac Euro-Entrepreneurs, dédié aux petites et moyennes capitalisations.

Par ailleurs, l'équipe comprend deux analystes : Huseyin Yasar qui avant de rejoindre l'équipe de Muhammed Yesilhark en 2011 travaillait au sein de la division fusions-acquisitions de Goldman Sachs et Saiyid Hamid, qui avant d'intégrer l'équipe de Muhammed Yesilhark l'an dernier, a exercé ses fonctions trois ans au sein de la société de capital-investissement TA Associates.

Reste à savoir comment interpréter cette remise à plat, et notamment la délocalisation outre-Manche d'un pôle de gestion phare pour Carmignac Gestion. Didier Saint Georges a réfuté l'idée d'une remise en cause de la gestion à Paris. " Ce recrutement ne s'est pas fait dans cet esprit" , a t-il noté. " Nous avons trouvé la meilleure équipe à Londres qui a clairement émis le souhait de rester dans la capitale britannique. Si ils avaient accepté de venir à Paris, autrement que par des déplacements réguliers, nous en aurions été ravis, mais cela n'a pas été le cas. " Un mal pour un bien dans la mesure où Carmignac Gestion nourrit de grandes ambitions outre-Manche et y possède désormais un bureau sous la direction de Maxime Carmignac. Gageons que cette implantation d'une équipe anglo-saxonne en charge de la gestion actions européenne de la maison saura, d'un point de vue commercial, être considéré comme un indéniable plus.


Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.