Capri Holdings : Joshua Schulman va prendre les commandes
information fournie par AOF25/08/2021 à 14:45
(AOF) - Capri Holdings a nommé Joshua Schulman directeur général de la marque Michael Kors et, à compter de septembre 2022, directeur général de l'ensemble de la société, qui comprend également les marques Versace et Jimmy Choo. Joshua Schulman succède à John Idol, qui deviendra président exécutif lorsque son successeur assumera le rôle de directeur.
Joshua Schulman vient de Tapestry, où il était PDG de la marque Coach. C'est un vétéran du secteur du luxe, puisqu'il a été président de Bergdorf Goodman de 2012 à 2017, PDG de Jimmy Choo de 2007 à 2012, avant de faire partie de Capri et a occupé des postes chez Yves Saint Laurent et Gucci.
AOF - EN SAVOIR PLUS
Révolution culturelle pour l’univers du luxe
D’après le cabinet Bain, en 2020, les achats en ligne devraient faire un bond, pour représenter 23% du marché contre seulement 12% en 2019. Si, jusqu’à présent, ce sont essentiellement les inaugurations de boutiques dans le monde qui assuraient la croissance des grandes maisons, le e-commerce devient la priorité. Les points de vente vont devoir devenir plus efficaces, en misant sur les technologies et les data.
Le leader mondial donne l’exemple. Pour LVMH il est nécessaire de changer d’état d’esprit. Il a décidé de passer en «digital first» pour ses défilés et sa commercialisation. Cela constitue un virage stratégique fort car, l’an passé, le groupe a réalisé seulement 8,5% de son chiffre d’affaires en ligne.
Tradegate | -0.73% | |
NYSE | +5.17% |

Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer