Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

Capgemini relève à nouveau ses objectifs annuels
information fournie par AOF28/10/2021 à 10:10

(Crédits photo : Wikimedia Commons -  )

(Crédits photo : Wikimedia Commons - )

(AOF) - Capgemini a réalisé au troisième trimestre 2021 un chiffre d'affaires consolidé de 4,55 milliards d'euros, en hausse de 13,6% à taux de change courant et de 12,9% à taux de change constant. Toutes les lignes de métier de la société de conseil en informatique ont enregistré une activité toujours très soutenue, dans le prolongement des tendances observées au trimestre précédent.

Les services en Stratégie & Transformation (7% du chiffre d'affaires du groupe) et en Applications & Technologie (62% du groupe et cœur d'activité de Capgemini) bénéficient pleinement de la demande autour du Digital et du Cloud et enregistrent ainsi des croissances à taux de change constants de 27,4% et 16,3% respectivement.

Les services en Opérations & Ingénierie (31% du groupe) maintiennent également une dynamique soutenue qui s'établit à plus de 10% après correction de l'effet périmètre lié à la cession d'Odigo. Cette performance est de nouveau tirée par la croissance largement supérieure à 10% des services d'Ingénierie.

Toutes les régions du groupe affichent des croissances organiques (à taux de change et périmètres constants) supérieures à 10%. A taux de change constant, le niveau soutenu de l'activité en France est partiellement masqué par l'impact de la cession d'Odigo. Cette dynamique de croissance se renforce même par rapport au trimestre précédent si l'on tient compte de la base de comparaison nettement plus exigeante au troisième trimestre qu'au second.

Sur les neuf premiers mois de l'année, la croissance atteint 14,4% en données publiées et 16,1% à taux de change constants, tandis que la croissance organique s'établit à 9,1%. Le chiffre d'affaires atteint ainsi 13,26 milliards d'euros.

Compte tenu de ces performances, Capgemini relève à nouveau l'ensemble de ses objectifs pour 2021, et vise désormais une croissance à taux de change constants comprise entre 14,5% et 15% (au lieu de 12% à 13% précédemment), une marge opérationnelle supérieure à 12,7% (au lieu de 12,5% à 12,7%), ainsi qu'une génération de free cash-flow organique supérieure à un montant de 1,7 milliard d'euros au lieu de 1,5 milliard.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

Euronext Paris +0.85%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.