Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

CAPELLI

45.70EUR
+0.66% 
Ouverture théorique 45.40

FR0012969095 CAPLI

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    45.40

  • clôture veille

    45.40

  • + haut

    45.80

  • + bas

    45.40

  • volume

    230

  • valorisation

    101 MEUR

  • capital échangé

    0.01%

  • dernier échange

    25.05.18 / 16:09:02

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    41.20

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    50.20

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter CAPELLI à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter CAPELLI à mes listes

    Fermer

Capelli : 35,9 M€ DE COMPROMIS D’ACHATS FONCIERS

Boursorama07/04/2011 à 13:50

Communiqué

CAPELLI CONFIRME SON EXPERTISE EN PROSPECTION FONCIERE

Le Groupe CAPELLI aborde avec dynamisme le début de son nouvel exercice fiscal 2011-2012, avec 35,9 M d’euros de lots et logements sous compromis d’achat foncier, enregistrés sur les 3 premiers mois de l’année 2011, versus 13,9 M d’euros sur la même période l’an dernier.

Compte tenu de la pénurie et de la demande forte actuelle en matière de foncier, ces compromis d’achats devraient se transformer à terme en chiffre d’affaires. En effet, conformément aux calendriers qui régissent les opérations de lotissement et de promotion, après les études nécessaires, ces dossiers seront proposés à la commercialisation et sont voués à se transformer rapidement en chiffre d’affaires.

Ce niveau de compromis d’achats foncier constitue une véritable performance, il est le fruit de la dynamique commerciale à l’achat menée par les commerciaux sur le terrain et la résultante de plusieurs facteurs :

· le renforcement et la réorganisation des équipes commerciales,

· le maillage marqué du territoire,

· La définition de process rigoureux dans les différentes phases de prospection en 1ère couronne,

· une formation accrue des équipes en interne et une culture commerciale véhiculée à l’ensemble des entités en région.

Pour les équipes de ventes, des programmes de formations régulières sont organisés pour présenter les nouvelles offres commerciales.

Enfin, afin d’accompagner le volume d’activité, le Bureau d’Etudes Techniques a été renforcé pour accélérer la transformation de ces nouveaux produits.

Cette stratégie mise en place dès 2010 et accentuée ces derniers mois est menée dans le souci constant de ne pas participer à l’inflation foncière actuelle et de rester en phase avec le budget des primo-accédants.

L’ensemble de ces éléments sont des indicateurs favorables qui permettent, dans un environnement immobilier qui reste dynamique, d’avancer dans un esprit de conquête et avec détermination.

A propos du Groupe Capelli

Deuxième lotisseur de France, le groupe familial Capelli bénéficie d’une expérience reconnue de 35 ans en détection, acquisition et viabilisation de terrains destinés à la construction de maisons individuelles et commercialisés auprès d’une clientèle principalement composée de primo-accédants. Véritable partenaire des communes, le Groupe Capelli s’inscrit comme un créateur d’urbanisation capitalisant sur son savoir faire, la qualité de son process et son activité de promotion horizontale en maisons de ville et villas duplex.

Coté sur Euronext Paris Compartiment C – Code Isin : FR 0010127530 – Bloomberg CAPLI FP – Reuters CAPLI. PA

Contacts

Christophe Capelli - Président Directeur Général

Rodolphe Peiron - Directeur Administratif et Financier

Florence Pierreville - Responsable de la Communication - Tél : 04 78 47 49 29 – contact@capelli-immo.fr - Sites Internet : www.groupe-capelli.com, www.terrainlowcost.fr, www.loi-scellier-capelli.com

Valeurs associées

+0.66%

Mes listes

valeur

dernier

var.

6.85 -1.44%
5542.55 -0.11%
15.99 -1.78%
0.229 -0.87%
3.085 +8.25%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.