Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

Candriam lance un fonds d'arbitrage concentré sur les M&A à haut rendement
information fournie par AOF06/05/2021 à 10:14

(AOF) - Candriam a annoncé le lancement du fonds Candriam Equities L Risk Arbitrage Opportunities, ayant pour objectif d’arbitrer les opérations de fusions et acquisitions (M&A) annoncées. Appliquant une stratégie à rendement absolu particulièrement adaptée à un environnement de taux bas persistants, le fonds se concentrera sur les opérations de fusions et acquisitions (M&A) à haut rendement. Il s’appuiera sur un effet de levier accru et un périmètre d’investissement élargi.

Le fonds, une version plus dynamique du fonds existant Candriam Risk Arbitrage, vise à générer un rendement de 400 points de base de plus que le taux à court terme en euros capitalisé et a un objectif de volatilité compris entre 4 % et 6 %. Il a recours à la même stratégie d'arbitrage M&A qui a fait la réputation de l'équipe de gestion avec un champ d'action élargi avant et après l'annonce de l'offre.

Le fonds sera géré par Fabienne Cretin, Head of Risk Arbitrage, et Stéphane Dieudonné, Senior Fund Manager. Les gérants collaborent depuis 17 ans et ont connu une grande variété de cycles de M&A en démontrant leur capacité à générer de l'alpha. Il sera enregistré pour commercialisation au Luxembourg, en Autriche, en Suisse, en Espagne et en France.

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.