1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Candriam assoit son positionnement stratégique au sein de New York Life Investment
Newsmanagers06/12/2016 à 16:15

(NEWSManagers.com) - A peine trois ans après son rachat, Candriam est devenue une société très stratégique pour New York Life Investments Management (NYLIM). " Nous sommes non seulement leur plus grosse filiale de gestion mais Candriam constitue aussi la base de lancement du développement international de NYLIM " explique lors d'un point presse européen qui s'est tenu à Bruxelles, Naïm Abou-Jaoudé, directeur général de Candriam et par ailleurs président de New York Life Investment Management International.

En Europe d'abord, la société de gestion a commencé à vendre les expertises des 9 boutiques de NYLIM. " Nous avons collecté cette année sur le credit corporate et le high yield US, des expertises développées par les autres sociétés de gestion de NYLIM" explique Naïm Abou-Jaoudé.

Sous l'ombrelle de NYLIM International, la société de gestion a ouvert il y a quelques jours un bureau au Japon, doté de deux personnes qui devrait rapidement monter à 8 en raison de la forte demande des investisseurs pour une exposition hors Japon. " Nous sommes en train de répondre à un appel d'offre en actions géré selon des critères d'investissement socialement responsable. C'est tout à fait nouveau pour ce pays" , se réjouit Naïm Abou-Jaoudé qui rappelle que le plus gros fonds de pension japonais, le GIPF, doit augmenter son allocation à l'international de 18 à 35 % soit 200 milliards d'euros de plus. En Corée, où NYLIM International est présent depuis deux ans, une personne supplémentaire a été recrutée. " Mais les investisseurs là-bas sont surtout friands d'expertise américaine" , explique le dirigeant. Celui-ci regarde aussi de très près la Chine mais la forme de l'implantation n'a pas été encore décidée entre l'ouverture d'un bureau à Hong Kong ou ailleurs, ou la création d'une co-entreprise. " Nous envisageons un possible développement à l'horizon 2018" , explique Naïm Abou-Jaoudé.

Malgré l'existence de quelques accords commerciaux au Chili, l'Asie reste donc la priorité numéro un.

Pour l'ex- Dexia Asset Management, après trois années passées à la création de sa nouvelle marque, son installation auprès des clients investisseurs institutionnels et une très belle croissance organique (12 milliards de collecte nette en 2015 et près de 5 milliards cette année), la société de gestion se dit prête à d'éventuelles acquisitions. " Mais il y a bien sûr 3 conditions indispensables : il faut que la cible soit complémentaire en termes de clients et/ou d'expertise et en termes de culture d'entreprise" , insiste Naïm Abou-Jaoudé. Une société en Europe ou en Asie constituerait la cible idéale, tout comme une société de gestion travaillant dans le domaines des actifs réels (infrastructures, capital-investissement, etc).

Outre ces développements, Candriam poursuit aussi la création de nouveaux fonds à très court terme. Un sur la robotique et les innovations technologiques et un autre en gestion alternative, géré selon une stratégie long-short dans le secteur des entreprises digitales.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer